pécher de vigne en PG

greffer.net >> Pêcher et nectarinier

satya a écrit le 10/04/2013 13:42
salut a tous

quelqu'un a deja greffé peche ou nectarine sur pecher de vigne???

y a t'il un interré ou , au contraire, vaut mieux éviter ???
je pense a la resistance du pecher de vigne a la cloque ,mais je doute que cela ce repercute sur l'arbre greffé.

sinon donne t'il une vigueur égale a celle du franc ?

merci
floyd a écrit le 10/04/2013 18:47
Les pêchers de vigne, tant qu'ils poussent dans des vignobles bien exposés et recevant régulièrement des fongicides (BB et autres et donc entretenus), peuvent donner l'impression qu'ils échappent aux maux qui affligent le pauvre pêcher souffreteux du fond du jardin.

PG, pourquoi pas, mais effectivement la sensibilité à Taphrina deformans ou maladie de la cloque, dépend de la variété greffée.
Olivier88 a écrit le 10/04/2013 23:05
sinon donne t'il une vigueur égale a celle du franc ?

Il y a pêche de vigne et pêche de vigne, si la variété et vigoureuse elle influencera la variété greffée, j’ai greffé un peut tous ce que l’on veux sur pêche de vigne et même sanguine sans problèmes ni plus ni moins de maladies.
hendy a écrit le 11/04/2013 03:38
je connais le pêcher et la vigne.. qu' est ce qu' un pêcher de vigne..?..Maladie de la cloque est une maladie que
l' on retrouve sur le pêcher..?..
kakou13 a écrit le 11/04/2013 08:42
la cloque est une maladie me semble t il de la pluie et du beau temps , et je ne ne connais pas de pecher qui ne sont pas sensible a la cloque
par chez nous en zone 9 les années pluvieuses sont la cause de la cloque comme cette année , il faut s'en soucier et appliquer les traitements en consequence
apres certains pechers ,nectarineirs sont plus sensibles que d'autres
floyd a écrit le 11/04/2013 10:08
Le greffage de variétés présentées comme peu sensibles aux atteintes par Taphrina deformans peut être recommandé… mais c'est aussi se priver d'une diversité à conserver.

Des moyens de lutte existent, ils relèvent d'autres forum de jardinage au naturel.

greffer.net >> Pêcher et nectarinier