Identification avocatier

greffer.net >> Identification de fruits

tropique a écrit le 21/03/2013 19:17
Bonsoir

Sur l avocatier cornichon,on peut des fois, récolter quelques fruits avec petits noyaux.
La peau des fruits est verte
J avais semé plusieurs noyaux,aucune n avait germé

Cette année,j avais trouvé sur les étals,des mini-avocats noirs,allongés.
Sur une vingtaine de noyaux semés,une seule avait germé

Qui connait le nom de cette variété?
Merci infiniment
tropique
tropique a écrit le 21/03/2013 19:23
Suite...

Erreur sur photo.désolé

Avocat cornichon à peau verte avec petit noyau, juste plus gros qu une olive

tropique
diospyros a écrit le 24/02/2015 16:54
Bonjour Tropique,

L'avocat cornichon n'est pas une variete en tant que tel!
Un avocatier bien souvent de la variete fuerte, donne parmi des avocat normalement formés, des avocats cornichon qui sont du à l'avortement du noyau suite à un accident climatique ou parfois à un insecte....

L'avocat que tu présentes en photo le second serait peut être un semis de fuerte....
diospyros a écrit le 24/02/2015 16:57
Une photo de l'extérieur du fruit serait d'une grande aide.

Je corrige ce que j'ai dit, vu la forme je pense plutot a un arbre issu du semis de bacon.... Les fuerte sont largement plus piriforme avec la peau lisse !
tropique a écrit le 26/02/2015 20:38
Une photo de l'extérieur du fruit serait d'une grande aide.

Je corrige ce que j'ai dit, vu la forme je pense plutot a un arbre issu du semis de bacon.... Les fuerte sont largement plus piriforme avec la peau lisse !

Une idée sur la taille:
L avocat saucisse fait 8 cm.Celui sur lequel j avais récupéré le noyau,ne doit pas dépasser 5/6 cm de long
Les deux fruits ont été récoltés sur le même avocatier

Plant issu du semis de noyau avocat cornichon

Dans les étals,on trouve des caisses et des caisses d avocats cornichons

Au vu de ça,peut-on toujours avancer que les avocats cornichons sont des fruits déformés par les insectes,ou bien par les intempéries ?

tropiques

diospyros a écrit le 26/02/2015 20:50
Bonsoir Tropique

Pour répondre a ta derniere question : Oui je maintiens que les avocats cornichons ne sont pas une variété.en soi. Sur un arbre on en trouve toujours un nombre plus ou moins important selon la prédisposition à en produire.

Et en effet, vu de l'exterieur, les deux avocats ressemblent beaucoup a des Bacon, sauf pour la forme : peau lisse, fine, relativement claires et lenticelles nombreuses et claires...
diospyros a écrit le 26/02/2015 20:58
On ne peut plus éditer les messages?

Voici donc une photo d'un arbre Fuerte avec les deux sortes d'avocat...

Et voici une photo d'un avocatier Ettinger qui est né d'un semis de Fuerte....

tropique a écrit le 26/02/2015 22:12
Je continue à me poser des questions:

--Pourquoi tous les fruits attaqués par les insectes ont la même forme ?
--Pourquoi les intempéries n attaquent que certains fruits ?

Doit-il y avoir une autre raison à cette malformation ?

tropiques
diospyros a écrit le 26/02/2015 22:16
Pour que l'avocat devienne cornichon, ces incidents doivent arriver a un moment précis peu de temps après la pollinisation.

Toutes les fleurs ne sont pas pollinisées en meme temps ce qui explique que tous les fruits ne sont pas atteints....
tropique a écrit le 27/02/2015 00:59
Ne peut-on pas dire aussi,que les fleurs mal pollinisées,engendrent des avocats avec noyau avorté ?

Cela arrive chez certains fruitiers

tropique
diospyros a écrit le 27/02/2015 01:07
C'est exactement ce qui se passe.

Au moment de la nouaison, le noyau avorte mais le fruit continue a ce developper normalement!

C'est pour ça que l'on ne trouve qu'une petite graine minuscule dans les avocats cornichons!
diospyros a écrit le 27/02/2015 01:08
Du coup, l'avocatier que tu as semé ne te donneras pas exclusivement des avocats cornichons meme s'ils t'en donnera surement...
tropique a écrit le 27/02/2015 23:16
Vrai que les fruits seront proches de ceux de l un des parents ,ou carrément seront intermédiaires
Je compte en prélever des greffons pour vérifier la suite

tropique

greffer.net >> Identification de fruits