Floraison des châtaigners

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

fdttl a écrit le 09/02/2013 08:12 (ref msg # 38758 )
En tant qu'apiculteur producteur de pollen,je m'intéresse à la floraison des châtaigners ,en gardant le moral malgré le cynips chinois.Celle-ci a lieu d'habitude 2ième quinzaine de Juin en Gironde sur nos châtaigners sauvages qui servaient surtout à faire des piquets.
J'ai vu sur la bourse aux greffons de fruitiers.net, que la variété "Bourrue" du Limousin était notée comme fleurissant en Avril.Est-ce une erreur,ou bien une particularité de certaine variétés de châtaignes de fleurir si tôt?
François
patrice a écrit le 09/02/2013 17:13 (ref msg # 38767 )
Salut

J'ai passé le peu de docs que j'ai à son sujet
- fiche variétale croqueurs de pommes
- verger français (fiche reproduite sur la fiche fruitiers.net)
- fruits retrouvés de leterme

pas d'information sur la période de floraison.

Vu qu'il n'y a que deux usagers qui la possèdent dans la bourse, tu peux leur demander plus d'infos.
fdttl a écrit le 10/02/2013 07:41 (ref msg # 38771 )
Oui,je vais leur demander.
Mais qu'en penses-tu Patrice,toi qui es Ardèchois,est-il concevable qu'un châtaignier fleurisse en Avril?
As-tu le cynips chez toi?
François
druere a écrit le 10/02/2013 17:19 (ref msg # 38773 )
Bonjour, je pense qu'il s'agit d'une erreur - Il m'étonne fort que ce chataigner fleurisse en Avril - Vous nous direz SVP
klakos a écrit le 10/02/2013 19:01 (ref msg # 38775 )
Les Croqueurs de pomme dans ce qu j'appelle "les fiches" l'ont décrite comme une variété "s'adaptant bien au climat de montagne".
Il y a effectivement de toute évidence une erreur dans sa "fiche fruitiers.net".

greffer.net >> Hors-sujet