DVD "Différentes techniques de greffe"

greffer.net >> Livres et sites internet

dhauy a écrit le 28/01/2013 22:50
Parmi tout ce que j'ai pu voir ou lire en matière de présentation des techniques de greffe pour un novice, le DVD réalisé par "les croqueurs de pommes des 3 provinces" me parait être ce qu'il y a de plus intéressant, en tout cas fait partie du peloton de tête.

Voici l'URL de leur site, où on peut voir des extraits du DVD et le commander :
http://cp3p.free.fr/dvd.html

Pour 20 €, je trouve qu'on en a vraiment pour son argent.

PS : les trois provinces c'est Lorraine, Franche-Comté, Champagne, ce groupe de croqueurs étant localisé à l'intersection de ces trois provinces.
patrice a écrit le 29/01/2013 09:28
Salut

Points positifs : diverses techniques bien exposées. C'est relativement complet, et pour ce prix là, effectivement, on en a pour son argent.

Points négatifs : pédagogiquement, c'est un peu le bazar.
Par exemple : c'est seulement en conclusion qu'on explique les raisons de greffer.
Des explications textuelles qui défilent à l'écran en même temps que des explications orales ou une démonstration... On se croirait sur BFM TV et sur certaines séquences du mal à tout suivre.
Des termes utilisés non préalablement expliqués.

A mon sens, ce qui se fait de mieux en matière de vidéo pédagogique de greffage est la collection d'EducAgri, mais hélas, le prix ne la rend guère accessible au grand public.
dhauy a écrit le 29/01/2013 09:44
Salut

Points négatifs : pédagogiquement, c'est un peu le bazar.
Par exemple : c'est seulement en conclusion qu'on explique les raisons de greffer.
Des explications textuelles qui défilent à l'écran en même temps que des explications orales ou une démonstration... On se croirait sur BFM TV et sur certaines séquences du mal à tout suivre.
Des termes utilisés non préalablement expliqués.

C'est vrai, il faut revoir le DVD plusieurs fois pour bien en profiter.

A mon sens, ce qui se fait de mieux en matière de vidéo pédagogique de greffage est la collection d'EducAgri, mais hélas, le prix ne la rend guère accessible au grand public.

Je ne connaissais pas : j'ai été voir leur site. Effectivement 17 € le DVD de 8 à 15 mn, présentant le plus souvent une seule technique de greffe, quelquefois deux, c'est un peu cher

greffer.net >> Livres et sites internet