Le kaki fructifie-t-il en Bretagne ?

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

Samuel a écrit le 31/10/2011 20:22 (ref msg # 31961 )
Bonjour
petite question:
le kaki fructifierai t il en bretagne?
Ségur a écrit le 03/03/2014 17:55 (ref msg # 43221 )
Bonjour, Je suis nouveau et j'habite près de Vannes, je répond OUI à votre question.
J'ai fait planté en septembre dernier un plaqueminier par mon jardinier-paysagiste qui m'en a conseillé car lui-même en a un dans son jardin. Et il m'a affirmé avoir des fruits tous les ans. Ce n'est pas une grosse récolte mais cela fructifie.
Quand on m'a planté mon arbre (un demi-tige acheté aux pépinières de Penhouët) il avait comme par hasard un petit fruit vert (en septembre ce n'est pas mûr) Hélas il y a eu un mois après une brusque rafale de vent comme c'est fréquent en Bretagne et le bout de tige portant le fruit a cassé.....
En ce moment le jeune arbre est couvert de bourgeons.

Je reviendrai plus tard pour donner des nouvelles du kaki. C'est la variété "tipo"
patrice a écrit le 03/03/2014 19:12 (ref msg # 43224 )
Bonsoir

Sujet déplacé dans la section Hors sujets. (conseil de culture, pas de multiplication végétative, thème principal du forum).

Merci de limiter ce genre de messages.

Cordialement.
Bombo a écrit le 11/03/2014 18:41 (ref msg # 43304 )
Maigre rapport : un ami paysagiste m'a signalé un kaki fructifiant très bien au jardin des plantes de Nantes. Je peux lui demander le cultivar si besoin (mp)
Ségur a écrit le 12/03/2014 09:11 (ref msg # 43315 )
Je me dis qu'il faudra un jour que j'aille voir ce jardin des plantes de Nantes que je ne connais pas encore et je pourrais donc voir ce plaqueminier. ce serait bien de connaître la variété.
Donc il faut voir.... le goût des fruits murs (ou blets si astringents)
Je crois que la floraison est tardive et passe inaperçu à cause de la couleur verte.

greffer.net >> Hors-sujet