Pépinières Uzès

greffer.net >> Pépinières

patrice a écrit le 21/01/2013 18:12 (ref msg # 38451 )
http://www.pepinieres-uzes.fr/

Très grand choix fruitiers classiques. Plus de 500 variétés anciennes de fruitiers, pour la majorité issues des conservatoires botaniques de Gap-Charance et du Lubéron.

Scions à 12 euros.

Vente par correspondance.
autrevie a écrit le 23/01/2013 08:55 (ref msg # 38477 )
Sympa,beaucoup de variétés de pommes,dont des raretés,comme la pomme noir...ils vendent même la cerisie belle agathe de novembre...
patrice a écrit le 25/01/2013 12:50 (ref msg # 38523 )
"autrevie" a écrit :
ils vendent même la cerisie belle agathe de novembre...

Il y a la Griotte de la Toussaint, mais je ne vois pas la Belle Agathe de Novembre?...
patrice a écrit le 26/01/2013 14:52 (ref msg # 38550 )
Un lecteur du site me fait parvenir une photo de sa récente commande, et précise : "l’arbre est greffé sur cognassier et il est de bonne qualité, superbe même ! Pépinière a recommander pour le choix prix qualité."

Je recevrai ma commande en cours de semaine prochaine.

floyd a écrit le 26/01/2013 17:30 (ref msg # 38556 )
Cette neige fait un joli fond pour le cliché.

Ne pas précipiter une commande et donc un transport par temps de gel.

Les racines dans le cas illustré, sont enfermées dans un sac plastique étanche et peut-être bourré de tourbe. Cela peut éviter le gel du système racinaire.

On doit examiner ce point lors de la réception. Une motte ou des racines gelées obligent à mettre en cause les soins apportés par le transporteur.
Le pépiniériste expéditeur doit avoir commandé un transport hors-gel.
patrice a écrit le 30/01/2013 13:09 (ref msg # 38624 )
Hop, j'ai reçu aussi ma commande, pour ma part du pommier.
Greffé en anglaise à cheval, tel indiqué sur leur site : http://www.pepinieres-uzes.fr/la-greffe-...
Scion racine nue à 12 euros.

floyd a écrit le 30/01/2013 14:08 (ref msg # 38626 )
Beau système racinaire, bien dense et sans chignon.

Il me parait cependant "bien propre"… comme si un lavage à l'eau avait été pratiqué pour alléger la motte de terre. La pratique est connue mais peu recommandable.

Un pralinage soigneux avant de mettre en terre ou en en jauge si le plant doit attendre.
patrice a écrit le 30/01/2013 18:16 (ref msg # 38628 )
Ton commentaire me parait un peu sévère.
Compare à d'autres VPCistes (Jacques Briant, Willemse... ) : prix, marchandise...
voir même d'autres "petits" pépiniéristes.

Je suis bien heureux de mon achat.
floyd a écrit le 30/01/2013 18:54 (ref msg # 38630 )
L'ensemble, autant qu'on peut en juger sur photo, n'appelle pas de remarque. C'est effectivement bien et comme cela devrait être toujours…

Pour aller plus loin dans la bonne pratique, j'ai réagit à partir d'une impression.
Confirme que la motte n'a pas été lavée et tout sera parfait.

Pense toutefois à bien praliner.

Je n'ai rien à dire sur le prix ni sur la satisfaction du client, ce ne sont pas des critères techniques.
Mais je suis content que tu le sois!
claudeduvar a écrit le 30/01/2013 21:01 (ref msg # 38634 )
bonsoir

un brin de nostalgie ce soir, dire qu'avant le passage de l'euro, un arbre fruitier racine nue était à 10 francs.

en tout cas le chevelu racinaire est bien developpé. ce n'est pas pour polémiquer mais perso je n'ai jamais praliné et me souviens pas d'avoir eu un échec, aprés il y a tant de situations et de terrains différents.
patrice a écrit le 31/01/2013 06:02 (ref msg # 38638 )
Idem, je ne praline jamais et je n'ai pas de soucis de reprise, mais bon, il faudrait ouvrir un sujet dédié en zone hors-sujet pour parler de cela. Idem prix des scions (rubrique pépinières). C'est intéressant comme discussion, mais au bon endroit. Merci.
Eric a écrit le 06/02/2013 14:31 (ref msg # 38737 )
J ai ecris a deux reprises et laisse un message sur leurs repondeur telephonique.
Mais pas de reponse .

J ai demande un devis pour en commander 5 ,le probleme etant de savoir s ils
acceptent de livrer en Belgique et quel serait le montant du transport.

Comment avez vous fait pour leurs commander des scions ?
patrice a écrit le 06/02/2013 14:39 (ref msg # 38738 )
Je ne les ai eu que par mail, et parfois la réponse a traîné.
Eric a écrit le 06/02/2013 17:38 (ref msg # 38739 )
"patrice" a écrit :
...parfois la réponse a traîné.

Il y a donc encore de l espoir . Je vais donc prendre mon mal en patience.

greffer.net >> Pépinières