Sorbus thurigiensis

greffer.net >> Autres fruits

hendy a écrit le 27/11/2012 16:53
Est ce que vous connaissez le sorbier à feuille de chêne(Sorbus thurigiensis)..?.. J' ai cet arbre ( 6 mêtres ) qui croit très rapidement et donne une quantité énorme de fruit( généralement ) Cette année il y a eu eu qu' environ 10 fruits à cause du froid à la période de floraison..Il a résisté à des température assez froide.. i.e -30 C
Après le premier gel automnal, les fruits deviennent savoureux et légèrement sucrés..J' aimerais en faire une patisserie mais je suis mauvais cuisinier..Ma **douce** a peur de nous enpoisonner..
J' aimerais connaitre d' autres variétés commestible et surtout agréable au gout chez les cormiers ou sorbiers
Eric a écrit le 27/11/2012 21:50
Est ce celui la ?

http://www.psn3.com/Sorbier,a,feuilles,d...
hendy a écrit le 28/11/2012 00:51
La feuille est complètement formé avec aucun petit lobe. Il semble y avoir des variantes dans certains cultivars..
J' avais eu des greffons de sorbier à feuille de chêne et certains des greffons avaient des feuilles découpées. Après 2 ans de greffe, trois ont séché au cour l' été et les deux autres ont gelé au cours de l' hivers.. Seul ceux ressenblant au feuillage de mon arbre ont survécu et je les avaient placé sur des petits arbres..

greffer.net >> Autres fruits