nombre d'utilisateurs en ligne

greffer.net >> La vie du site

François du Perche a écrit le 16/11/2012 12:19 (ref msg # 37563 )
depuis une quinzaine de jours, bien souvent on voit en se connectant 0 utilisateur en ligne ou 1 utilisateur (soi-même si on s'est enregistré) alors qu'avant ce chiffre était en général compris entre 5 et 25.
Anomalie probable du serveur ou les gens ne pensent-ils déjà plus qu'à leurs cadeaux de Noël ?
Eric a écrit le 16/11/2012 13:05 (ref msg # 37564 )
Je crois que la raison est plus simple. L automne n est pas propice au
greffage,et ce n est pas encore le temps de penser a prelever des
greffons.
L on ne peut que planter des porte greffe ou commencer a en chercher pour
le printemps prochain.
patrice a écrit le 16/11/2012 14:31 (ref msg # 37565 )
Aucun dysfonctionnement informatique. Cela est la réalité. J'en parlais déjà il y a quelques temps indiquant que le forum allait inévitablement s’essouffler.
On a déjà plus que creusé la question du greffage. Donc moins de discussions. Donc moins de fréquentation (je parles des usagers réguliers, pas ceux qui tombent suite à une recherche par moteur). Cela n'est pas une surprise (ni un problème, le site n'étant pas financé par cotisation ou affichage publicitaire). Le plus gros du travail va être d'extraire tout ce qui n'a pas encore été fait au niveau du forum pour le mettre en zone articles, ou mettre à jour des articles existants.

Il y a aussi, d'après des discussions avec des habitués du forum, un effet "crise". Entre des difficultés pour les uns et recentrage sur d'autres priorités, certains usagers réguliers sont aussi moins présents. Et j'en connais déjà beaucoup pour ces motifs.

Par contre, la bourse connaît son habituel pic d'affluence post vacances de Toussaint.

La surprise est vraiment au niveau de la bourse, j'arrive à peine à croire que depuis ces années d’existence, il y ait sans cesse des nouveautés fruitières. Je m'attendais à un tassement, il n'en est point pour l'instant.
Eric a écrit le 16/11/2012 16:55 (ref msg # 37566 )
C est vrai que la crise a un effet. J en suis rendu a devoir produire
ma viande. Ce qui ma legerement distrait puisque de l engraissement
( 2 porcs ) je suis passe au salage de la viande puis au fumage des lards
et noix de jambon. Cette annee je vais tenter le boudin blanc et la saucisse
seche fumee. Tout cela demande evidement beaucoup de temps, notamment
sur le net pour acquerir le savoir faire.
L achat de machines pour ce projet ( limite survivaliste ) a gruge mon budget
porte greffe. C est pourquoi je m interesse aux sorbiers .Ce qui sera l occasion
de faire un post a ce sujet au printemps prochain.

Cela ne m empeche pas de passer deux ou trois fois par jour sur le forum
pour rester au courant des derniers postes . En passant le forum n est pas
si essouffle que cela ,la greffe Pendule fut une revelation ce printemps .
François du Perche a écrit le 16/11/2012 19:00 (ref msg # 37568 )
il est 18h57, je suis sur le site depuis plusieurs minutes (visiteur - non enregistré) et il est indiqué 0 inscrit et 0 visiteur,
y'a qukkchose qui cloche là d'dans.
floyd a écrit le 16/11/2012 19:43 (ref msg # 37569 )
Pas de problème pour planteur 123 et moi qui sommes nommés et décomptés comme il faut. à 19h40, ce vendredi 16/11
patrice a écrit le 17/11/2012 06:00 (ref msg # 37572 )
"François du Perche" a écrit :
il est 18h57, je suis sur le site depuis plusieurs minutes (visiteur - non enregistré) et il est indiqué 0 inscrit et 0 visiteur,
y'a qukkchose qui cloche là d'dans.

Je regarderai mieux ...
N'as tu pas coché dans ton profil : Cacher sa présence en ligne: OUI ?
patrice a écrit le 17/11/2012 07:20 (ref msg # 37574 )
Je viens de vérifier. Autant les participations (nouvelles écritures) sont en baisse, autant les accès sur greffer.net (statistiques lecture fournies par l'hébergeur) n'ont guère changé (cela cumule la partie forum+la zone articles) par exemple par rapport à la même période l'an dernier.
François du Perche a écrit le 28/05/2013 09:31 (ref msg # 40463 )
Cette discussion concerne (ait) le nombre de gens visitant le site librement, sans s'être enregistré. J'ai essayé depuis plusieurs ordinateurs et à chaque fois il est indiqué 0 visiteur. Je ne peux croire qu'il y ait 0 visiteur (non enregistré) à n'importe quelle heure de la journée, alors qu'il y a quelques années, on avait couramment une vingtaine de visiteurs non incrits. Cela fausse le "rayonnement" de ce site unique et l'analyse pour un éventuel repreneur.
patrice a écrit le 28/05/2013 18:49 (ref msg # 40468 )
Les repreneurs qui s'intéressent à ce paramètre et non au contenu rédactionnel ne me conviennent pas, .. car ce seraient des repreneurs qui chercheraient à mettre de la bannière pub rémunératrice ou autre profits (partenariats commerciaux rétribués...) chose à laquelle je me suis toujours refusé, même si cela pouvait représenter un apport d'argent. Sur l'ensemble des sites, on moyenne à 10000 visites/jours (robots inclus). Je ne sais pas pourquoi le compteur de visites de la page d'accueil du forum buggue, je n'ai pas trop cherché.

greffer.net >> La vie du site