Greffe sur table haute tige

greffer.net >> Greffage

yeti8360 a écrit le 14/11/2012 20:15 (ref msg # 37550 )
Bonsoir,
Je peux avoir une dizaine de porte-greffe Myrobolan et 4 Malus communis qui mesurent entre 2 m et 3 m.
Je pensais les greffer sur table (en incrustation ou pendule)au printemps prochain avant de les mettre à leur place définitive mais comme ils sont vigoureux, je me demande si le fait de les étêter ne va pas les déséquilibrer trop fort et retarder la formation du cal cicatriciel.
Un copain me dit de les mettre en place et de greffer seulement à la prochaine saison.
Ou alors je les plante maintenant pour greffer en mars.
Quel est votre avis?
floyd a écrit le 14/11/2012 21:32 (ref msg # 37552 )
Pour avoir essayé greffage et plantation de sujets forts en mars, je sais que les résultats furent très moyens. Les PG tous repris mais seulement 50% des greffons ont développé des pousses. J'ai évoqué cette tentative sur le forum.

En pratique, si tu disposes yeti, des PG, il est temps de les planter à leur emplacement définitif, dès maintenant. Ils feront durant l'hiver un bon début d'enracinement. Prévoir un bon paillage de terreau de feuille et de feuilles pour protection du sol contre le gel.

Le greffage au printemps devrait avoir de meilleures chances de réussite.
yeti8360 a écrit le 15/11/2012 20:17 (ref msg # 37560 )
Merci pour la réponse.
Je peux disposer des porte-greffes la semaine prochaine. Je vais m'empresser de les planter à leur place définitive.
J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas le sujet relatant cette tentative sur le forum.
Comment était ce intitulé?
gil a écrit le 18/11/2012 06:46 (ref msg # 37590 )
salut
bien sur si tu disposes de PG tu les plantes de suite et les greffe au printemps (fente,couronne,anglaise etc suivant grosseur)
faudra bien soigner ces plantations contre la secheresse (paillage+arrosage frequent)
....et ce qui ne prendra pas il faudra aviser par la suite
pendule a écrit le 28/11/2012 21:45 (ref msg # 37740 )
Salut yeti 8360

Je les planterai dès que possible pour les greffer en mars avril et si tu ne veux pas les étêter , tu as la possibilité de faire une greffe pendule

sans étêter dans le style des greffes sous écorce en coulée ça marche très bien sur les gros diamètres aussi , j' en ai tenté une dizaine cette

année tout a pris quelque soit le diamètre ,attention cependant a bien mastiquer les ouvertures au niveau de la ligature pour empêcher les

entrées d' air et d' eau et le haut du greffon si tu l' as sectionné

greffer.net >> Greffage