Cours de taille - M.H. Pavillard

greffer.net >> Livres et sites internet

patrice a écrit le 12/11/2012 19:01
Marc-Henri Pavillard, ingénieur ETS, propose des stages de taille.

Il a créé aussi un support de cours, qui accompagne les stages.

Quelques photos (scanner HS, désolé)

Il propose ce support de cours (90 pages) à la vente.
Prix 38 euros + frais réels de port (envoi suivi).

Habitant la suisse, il propose de faire un dépôt en france pour minimiser les coûts d'envoi et facilités de règlement (éviter les frais de virement international, ne semble pas avoir paypal).

Il passera dimanche dans le sud-est de la France et pourra déposer des ouvrages, pour ceux qui auront annoncé leur intention d'achat d'ici là. (ce qui m'évitera de faire du stock, je préfère juste servir de relais pour des ouvrages sûrs d'être vendus).

Il y aura un autre passage sans doute au printemps prochain.

Si vous souhaitez un contact direct avec l'auteur pour avoir des infos sur l'ouvrage, me faire passer votre email en MP, je transmettrai.
cedru a écrit le 23/06/2014 10:08
Bonjour,

Déterrage de post, j'aimerais savoir si ce livre est intéressant pour un débutant ? Et s'il est toujours disponible ?

Merci d'avance.
patrice a écrit le 23/06/2014 10:57
Salut

A ma connaissance, il ne souhaitait pas gérer des envois individuels de l'ouvrage, et faire plutôt un dépôt en France.
Je n'ai pas de dépôt chez moi. Je peux juste te mettre en relation avec l'auteur.
cedru a écrit le 23/06/2014 11:57
Merci patrice, avant de le contacter j'aimerais savoir si ce livre est une référence ? Sachant que je n'ai pas encore d'ouvrage sur la taille. J'aimerais autant investir dans des ouvrages de qualité.
floyd a écrit le 23/06/2014 18:40
1992, l'ouvrage est déjà ancien, et les travaux scientifiques et techniques les plus récents sont présentés dans le célèbre "de la taille à la conduite des arbres", évoqué par ailleurs sur le forum et que j'apprécie tout particulièrement.
(j'apprécie également le forum, )
Prix équivalents.
cedru a écrit le 23/06/2014 19:54
Merci beaucoup à vous 2, je vais acheter le livre conseillé par floyd.

Bonne soirée

greffer.net >> Livres et sites internet