Puis je greffai en fente,anglaise, pendule en septembre?

greffer.net >> Cerisier

Drone a écrit le 21/09/2012 12:15 (ref msg # 37026 )
Bonjour ,

Puis je greffai en septembre octobre en pendule , fente , à l'anglaise , quel est la meilleur méthode sachant que je veux éviter de réaliser des greffes à oeil dormant car trop fragile .
Je veux aussi récupérer le greffon au même moment , est ce possible?
Quel est le mastic à utiliser ou autre bandage car le mien est bidon!
Voilà , si vous avez des réponses merci

A bientôt
Anonymous a écrit le 21/09/2012 12:36 (ref msg # 37027 )
Un effort d'orthographe s'il vous plait !
On ne comprend pas grand chose à votre question.
patrice a écrit le 21/09/2012 19:21 (ref msg # 37028 )
Bonsoir.

1. La période : à œil dormant, on prélève toujours le matériel végétal au moment de greffer, au mieux on le conserve quelques jours au frais dans un sac plastique avec de l'humidité et au frais.

2. Les greffes à rameaux se prêtent bien à l'automne avec les prunus de manière générale.

3. Je ne comprends pas pourquoi vous dites que les greffes à oeil dormant sont trop fragiles.
D'une part oeil dormant désigne un comportement du greffon et non une méthode de greffage : ca veut dire qu'on greffe en fin de saison végétative, la soudure se fera, mais le greffon ne partira en végétation que le printemps suivant. Une greffe d'oeil seul (écusson, chip budding) peut être en oeil dormant, tout comme une greffe à rameau (fente, anglaise, pendule) peut etre aussi à oeil dormant.

Si votre remarque était de dire que un écusson ou un chip budding était fragile, je ne comprends pas la remarque. Pouvez-vous détailler? Merci.

4. Si vous avez la possibiltié d'acheter du parafilm ou buddy tape, ce sont des solution contemporaines innovantes et bénéfiques, qui évitent l'emploi de mastic.

greffer.net >> Cerisier