La messagerie privée et autres fonctions

greffer.net >> La vie du site

patrice a écrit le 22/08/2006 11:37 (ref msg # 2955 )
Bonjour.

Vu que ca fait plusieurs fois qu'on me pose les mêmes questions sur le fonctionnement du forum, voici quelques précisions :

- La messagerie privée.

Il y a quatre dossiers :
Boite de Reception, Messages Envoyés, Boite d'envoi et archives.

La boite de réception contient les messages fraichement recus. Elle est assez limitée en nombre de messages. Donc soit vous supprimez les messages une fois lu, soit vous cliquez sur "Sauvegarder le message" pour le mettre dans le dossier "Archivage" qui lui a une capacité bien plus importante.

Lorsque vous envoyez un MP (message privé) à un autre utilisateur du forum, celui ci est placé dans le dossier "Boite d'envoi" tant qu'il n'a pas été lu par le destinataire. Donc tant que votre message reste dans ce dossier, ca signifie que votre destinataire n'en a pas pris connaissance. D'ailleurs vous pouvez, modifier ou supprimer un message qui n'a pas encore été délivré dans cette boite.
Une fois que le destinataire aura lu son message, celui ci est déplacé automatiquement dans "Messages envoyés". Là aussi la capacité de la boite "messages envoyés" est limitée, pensez à y faire de temps en temps le menage.

- Pour s'abonner à un fil de discussion qui vous parait interressant, sans y poster un message dans l'immédiat, il y a en bas du fil de discussion le lien "Surveiller ce fil de discussion" : vous recevrez ainsi un email pour tout nouveau post dans ce fil de discussion.

- Pour modifier un message que vous avez fraichement posté (genre fautes d'orthographe ou vous avez besoin d'y apporter une correction) : il y a le petit bouton "Editer" en haut du message qui est dédié à cela. La petite croix "X" sert à supprimer le message.


greffer.net >> La vie du site