citrons hybrides ...!!!!!

greffer.net >> Agrumes

verveine a écrit le 27/08/2012 17:31
bonjour tout le monde ,
je n'ai pas vu de fil : présentation , peut être y en a t-il un ?

si je viens sur votre forum c'est pour éventuellement trouver une réponse à une énigme

j'ai mis à germer au mois de février des pépins de citron bio 3 pépins issus d'un même citron (enfin marqués bio sur l'étiquette )
quelque temps plus tard environ mi avril mes pépins (3) ont germé , j'ai attendu que la tige soit un peu plus sortie et j'ai mis en terre (dans du terreau spécial semis )
les plantes se sont développés , fin juillet un beau feuillage était présent et ce sur les 3 plants , n'ayant jamais fait germer de pépin je pensais que le feuillage était normal!
fin juillet des fleurs ! (comme je ne connaissais pas les fleurs de citronnier , je n'ai pas remarqué d'anomalie , sûr puisque dans ma tite tête c'était forcément des fleurs de citrons

et elles ont commencé à fructifier ...au tout début toute joyeuse , que
dis-je émerveillée de voir se déployer la vie de cette manière !
là où ça se corse (nan pas les citrons corces ) c'est que les fruits poussent allongés comme des piments !!

et au jour d'aujourd'hui , force est de constater que ce sont des piments !!!!!
comment cela est ce possible !
promis juré je ne fume pas, ne bois pas, n'ai pas encore Alzeimer...
ce sont bien des pépins de citrons au départ !!

j'essaie de mettre les photos !
verveine a écrit le 27/08/2012 17:43
je n'arrive pas à déposer mes photos
Bruno a écrit le 27/08/2012 21:53
Il existe des variétés de citrons assez allongées. Mais enfin il ne ressemblent pas à des piments.
Pour les photos il faut les réduire par un logiciel avant de les télécharger.
floyd a écrit le 27/08/2012 22:38
Bonjour Verveine, bienvenue sur le forum,
Admettons ta bonne fois et un entourage qui ne serait pas porté à la farce…

Reste comme unique possibilité, la disparition des pépins, et la germination de graines de piments contenus dans le terreau utilisé.

Dans l'attente de voir les photos du miracle…
tropique a écrit le 27/08/2012 23:37
Bonsoir et,bienvenue Verveine

La croissance de tes "citronniers" est tout à fait identique à celle des piments.
Si les graines des fruits" miracles" n ont rien à voir,ni de près ni de loin, avec celles des citrons,soit obligé de croire Floyd
Bonne culture

tropicana
Anonymous a écrit le 29/08/2012 19:42
Le jeune fruit de certains feminellos est très allongé et pourpre ou presque rouge.
Maintenant, faut gouter.
neo66 a écrit le 30/08/2012 09:53
Bonjour Verveine,
Un semis d'agrumes qui fructifie au bout de 6 mois :
J'attend les photos avec impatience.
tropique a écrit le 30/08/2012 14:47
Bonjour

Olive avait dit : "Maintenant,faut goûter"

Je crois que les "citrons hybrides" ne seront consommés, qu une fois transformés en" harissa"

tropique
TheChti a écrit le 30/08/2012 17:46
Hahaha !
Il est des sujets qui apportent un peu ... de piment à nos discussions

Je pense aussi que les pépins n'ont pas germé et que par contre c'est ce qu'il y avait dans le terreau qui a poussé.

Ou peut-être s'agit-il d'une blague de la part d'un proche ....
verveine a écrit le 12/09/2012 16:49
merci pour vos réponses et votre accueil et je reconnais que ma question peut paraitre très étrange voir ressembler à un canular , mais je n'ai toujours pas éclairci le" miss-terre!"

soit j'ai erré pendant un temps dans un trou noir soit je ne comprends pas , mais alors pas du tout ! ce qui a pu se passer
j'ai apporté un des bb à une amie maraichère bio

c'est bien des piments nous en avons dépoté 1 (car je voulais savoir si au moins je pouvais remettre la main sur le pépin de citron , agressé et occis par une attaque pimentée , mais nenni , pas de pépin de citron à l'horizon !
il y a forcément une explication pragmatique et rationnelle qui inclurait forcément une erreur, un dérapage incontrôlé de ma part
maintenant que c'est il passé ?, je ne sais pas et je vous assure que c'est très perturbant (nan je n'ai pas perdu de turban!)

je ne confonds pas encore graines de piment (d'ailleurs je n'en ai pas!) et pépins de citron !
je sais que j'ai bien mis à germer des pépins de citrons (j'ai même un germoir )
et pourquoi trois piments auraient poussé à la place de mes pépins (éventuellement un , je veux bien , mais un hasard de trois ça me dépasse un peu!
je le prends avec humour mais quand même ça m'interpelle un peu beaucoup
c'est sûr que je vais goûter le fruit en bonne fille d’Ève , je ne vais pas me refuser ce plaisir
je refais un essai photo mais ce n'est pas gagné
verveine a écrit le 12/09/2012 17:02
Hahaha !
Il est des sujets qui apportent un peu ... de piment à nos discussions

Je pense aussi que les pépins n'ont pas germé et que par contre c'est ce qu'il y avait dans le terreau qui a poussé.

Ou peut-être s'agit-il d'une blague de la part d'un proche ....

je ne pense pas , z'ont trop peur des foudres qui pourraient s'abattre en plus je suis la seule à me passionner et à mettre mes mimines dans la terre

disons que les pépins ont germé dans le germoir (comme de bons pépins coopératifs !) ensuite je les ai mis en pot (un par pot) avé le tit germe qui dépassait....! je regrette de ne pas avoir pris de photos à ce moment là!
et comme terreau j'ai mis du terreau spécial semis (acheté en jardinerie) et ensuite lorsque les "pousses" firent des feuilles je leur ai mis du vermicompost (à moua!) et quand ça a mis les feuilles même pas je me suis posée la question de savoir si c'était bien des citrons, pour moi c'était une évidence ...! (c'est peut être là qu'est l'erreur ? je ne sais pas ula:
en même temps , tellement persuadée d'avoir affaire à des citrons que je n'ai pas fait attention à la forme des feuilles et encore moins des fleurs! j'avais imprimé citrons et donkkk c'est des citrons que je voyais !!!
et je me suis dit (vaniteuse que je suis) lorsque j'ai vu les fleurs ouahhh chuis trop forte ..! sans réaliser une seule seconde que ce n'était pas des fleurs de citronniers (ou alors des citronniais!)

Mais quand des fruits sont apparus , le doute s'est quand même imposé, sans que je puisse encore admettre qu'il y avait un problème majeur ! certes je voyais bien que mes citrons avaient une forme bizarre , et que d'ailleurs ils étaient arrivés bien vite et sans greffe ...mais blocage je pense au niveau des hémisphères cérébraux car pas possible pour moi d'admettre que ce que je voyais n'étaient pas des citrons

greffer.net >> Agrumes