greffage

greffer.net >> Abricotier

amoureuse a écrit le 27/07/2012 23:57
Bonjour, mon pere ma fait planter des noyau d'abricot pour que je puisse m'entrainer a les greffer mais je ne c'est pas comment les greffer, ni a quel période, au bout de combien et avec quoi comme porte greffe, si quelqu'un peut me renseigner sur tous sa. merci et bonne fin de soirée a tous
TheChti a écrit le 28/07/2012 17:23
Bonjour !

Une partie de la réponse se trouve ici:

https://www.greffer.net/?p=339

Pour ce qui est des techniques de greffes, tout ce dont a besoin un débutant est dans ce site, il faut prendre un peu de temps et ne pas hésiter à fouiller dans les questions/réponses.

Dans tous les cas, il n'y a jamais de question bête.
TheChti a écrit le 28/07/2012 17:27
Les noyaux d'abricot que l'on vient de manger ne doivent pas être semés tout de suite en terre à cette période. En effet il faut "lever la dormance" de la plante pour qu'elle germe: la Nature l'empêche de germer maintenant parce qu'elle n'aura plus le temps de devenir assez grosse pour affronter convenablement un hiver. Il faut donc soit lui faire passer 3 semaines/1 mois minimum dans le frigo et planter ensuite (sachant que la germination n'est pas garantie et que même dans ce cas, il reste le problème de la faiblesse d'un tout petit plant à l'approche de l'hiver) soit stratifier dans du sable en attendant le printemps prochain.
patrice a écrit le 31/07/2012 07:32
Tout du moins on peut les planter néanmoins dès maintenant en terre, mais ils ne germeront pas dans qu'ils n'auront pas subi l'hiver.

greffer.net >> Abricotier