Record d'utilisateurs

greffer.net >> La vie du site

TheChti a écrit le 25/07/2012 08:42
Je viens de faire ce que je ne fais jamais habituellement: aller en bas de page. Et là je lis que le record du nombre d'utilisateurs a été atteint le 22 juillet 2012: nous étions 102 à passer sur ce site.

102 ça commence à faire du monde, une belle audience.

Pourquoi le 22 juillet 2012 (dimanche dernier donc)? Aucune idée, j'aurais pensé que le maximum était plutôt atteint dans les périodes de greffage intensif, au printemps par exemple ...
neo66 a écrit le 25/07/2012 09:41
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le 22 Juil 2012 06:25

Qui plus est à 6h25 ! :
Peut être un coup des robots du web ?
TheChti a écrit le 25/07/2012 13:34
Oui effectivement ...... Une attaque de robots, ça serait du Asimov, ça

Il y a un décallage de deux heures en fait (le site est à l'heure Greenwich). Ca serait au moment de l'arrivée au boulot (ce qui est mon cas en général hahaha) ? Je ne pense pas que les robots quant à eux soient sensibles à ça ...
viaggiatore971 a écrit le 25/07/2012 15:52
S'il s'agissait d'une attaque de quelque robots seraient peu 102...

J'écris souvent dans divers forums internationaux, et je considère ce forum comme la maison pour tous les amateurs du fruits du monde.
patrice a écrit le 26/07/2012 08:06
Bonjour.

Je ne regarde pas souvent les statistiques, cela m'importe peu, greffer.net n'est pas un site commercial, ni a des bannières publicitaires rénumératrices, et donc ne cherche pas à faire du chiffre, ni une certaine visibilité.

Le principal est le maximum d'informations gratuitement pour tous.

Ensuite, concernant le forum, inévitablement, il s'essoufflera, on a vite fait le tour de la greffe, même si régulièrement des membres viennent nous apprendre des nouveautés, variantes, etc.
Idem la bourse aux greffons, vu le nombre de variétés déjà atteintes, forcément viendra un moment où il n'y aura guère de nouveautés.

Par contre, il restera beaucoup à faire : compiler tout un tas d'information du forum dans les "Articles". Cela demande du temps, repasser tout un tas de discussion, etc. (par exemple il y avait des astuces sur le semis du pistachier, qui n'ont pas été répercutée sur l'article dédie... )
TheChti a écrit le 26/07/2012 08:30
Tu as raison Patrice, mais comme je le disais plus haut, je ne vais que rarement en bas de page

Je ne sais pas si le forum s'essoufflera vraiment. Je le pensais aussi, mais quand on greffe, on aime bien se tenir au courant de ce qui se fait ailleurs avec d'autres plantes que les siennes ou d'autres techniques, et ça évoluera toujours.

Et comme tu le dis, il y a les articles
patrice a écrit le 26/07/2012 08:34
Tu as raison Patrice, mais comme je le disais plus haut, je ne vais que rarement en bas de page

Il n'y a pas que les statistiques publiques du forum, il y a aussi les statistiques privées fournies par l'hébergeur (nombre de visites/jours, quels mots clefs du moteur de recherche ont fait sortir le site, en quelle position, provenance des utilisateurs par pays...)

greffer.net >> La vie du site