Greffe cerisier sur peuplier? Quid du résultat de 2008?

greffer.net >> Greffage

Bernard a écrit le 17/06/2012 01:08 (ref msg # 35976 )
Bonsoir
Je n'ai pas retrouvé le résultat des courses pour la greffe du cerisier sur peuplier de Le Chti de 2008? Et si oui que valent les cerises gustativement parlant?
floyd a écrit le 17/06/2012 22:10 (ref msg # 35977 )
Si la récolte avait été abondante et délicieuse, pour le coup on en aurait parlé au journal de 20h00 à la TV.
Mais hélas l'affaire est un peu pliée…
TheChti a écrit le 18/06/2012 08:40 (ref msg # 35980 )
J'avais effectué ces greffes avec de très bons greffons bien vigoureux sur des peupliers pas trop mauvais non plus. Les greffons ont tenu un peu ils ont commencé à débourrer .... et sont morts. Je pense que s'ils ont survécu aussi longtemps, c'est uniquement parce que le peuplier est un arbre qui pompe énormément d'eau (les bûcherons sont noyés quand ils en coupent un de belle taille en plein été), ce qui a permis aux greffons de tenir artificiellement et de donner un peu le change.

Cette greffe n'a pas d'avenir, certainement moins que ce que l'on pourrait faire avec du crataegus mexicana.

C'était un beau rêve, il fallait le vivre jusqu'au bout
Bernard a écrit le 19/06/2012 23:14 (ref msg # 36002 )
Dommage!! j'avais des rejets de peupliers sur des dizaines se mètres
Que j'aurais bien transformé en haies de cerisiers; tant pis ce sera dans les rêves.! c'est sûr cela se serait su.....
quoique j'ai lu Sur le forum que du PECHER sur peuplier avait réussi avec des pêches énormes mais absolument immondes en goût
TheChti a écrit le 20/06/2012 08:39 (ref msg # 36006 )
Je fais de l'arbosculpture avec des rejets de peupliers (je les ai bouturés et mis en pots pour plus de facilité). C'est intéressant parce que d'une part l'afinité est certaine (clones) et d'autre part le peuplier est une essence d'arbre qui pousse vite. Et ça permet de s'exercer ....
patrice a écrit le 21/06/2012 12:11 (ref msg # 36025 )
Oui, effet verre d'eau. Le résultat était attendu, mais c'était néanmoins amusant à tester, pour se rendre compte qu'un petit poète farceur du Vè siècle arrive encore à tant faire parler de lui.

greffer.net >> Greffage