Demande d'infos Boutures Figuier

1. greffer.net
  2. >>
  3. Figuier

Moulbytes a écrit le 18/07/2012 10:11 (ref msg # 36274 )
Bonjour,

Merci Floyd

N'y a t il rien que je puisse faire à titre préventif (même si à ce stade on devrait dire tardif)?
Car chaque feuille verte semble brunir avec le temps

J'ai également remarqué sur ma fenetre 2-3 mini moucherons (extremement difficile à photographier).
Un peu comme les moucherons que l'on voit en masse les soirs de beau temps (enfin du moins dans mon coin)
Dois je y voir un lien?
Le reste de mes tests de plantations ne semblent pas en etre affecté (mais n'ont pas été en mini serre/bouteille)

Merci
Moulbytes a écrit le 18/07/2012 14:17 (ref msg # 36275 )
Argl

en farfouillant sur le net je tombe sur ceci :

- Attention un jaunissement (tâches jaunes apparaissant partiellement sur une partie du limbe en transparence) peut parfois être dû à un excès d'eau. Dans ce cas, on voit souvent aussi se former des tâches faisant penser à de la rouille sous les feuilles.

Flute, moi qui l'ai bien arrosé pensant qu'il manquait d'eau......
Bruno a écrit le 18/07/2012 21:03 (ref msg # 36277 )
C’est probablement du à l’excès d’humidité en raison du confinement. Maintenant qu’il va être en plein air, je pense que les nouvelles feuilles vont être normales et tout va rentrer dans l’ordre.
Moulbytes a écrit le 18/07/2012 21:26 (ref msg # 36278 )
Super Merci

(dès que j'ai du temps je le rempote dans un vrai pot + engrais)
floyd a écrit le 18/07/2012 21:57 (ref msg # 36280 )
Dans nos écoles, on apprend à bien arroser, pas vraiment à reconnaître les symptômes du sur-arrosage.
Comme souvent on s'intéresse à des "choses graves", on passe vite sur les petits soucis faciles à résoudre.
Ravi de cet échange…
Moulbytes a écrit le 18/07/2012 22:29 (ref msg # 36281 )
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
En bien ou en mal, d'ici 1 ou 2 mois je ferai une petite mise à jour avec photos.
En espérant que d'ici là il y ai du beau temps sur une durée supérieure à 1 jour

greffer.net >> Figuier