Recherche francs....

greffer.net >> Annonces

diospyros a écrit le 27/05/2012 01:48 (ref msg # 35737 )
Bonjour,

cette année ma passion et mon appetit pour le greffage ont pris des proportions telles que je n'avais pas prévu de semis suffisant l'automne dernier.

Si bien que je me retrouve avec des envies de greffer dans tous les sens et pas de portes greffes a disposition.

S'il est arrivé a certains d'entre vous d'avoir eu la main lourde sur les semis de pechers, nectariniers, brugnoniers, abricotiers, amandiers... (toutes les propositions sont bonnes a prendre)et que vous ne savez plus quoi en faire je veux bien vous debarrasser.

Pour des raisons pratiques et de frais d'envoi, les propositions en Ile de France sont préférées mais je ne voudrai pas non plus passer a coté d'une bonne occasion pour autant.

Pour ceux que ca pourrait interesser, j'ai une petite collection dans la bourse aux greffons.

Comme je me rends bientot en Kabylie, j'aurai en plus de ma liste des boutures/greffons de figuiers dont les fruits, depassent largement tout ce que j'ai pu gouter jusqu'a present. Malheureusement, je ne connais pas les noms des varietes qui sont connues localement et s'echangent entre voisins, amis...

Meme chose pour des olivers qui ont deja plusieurs dizaines d'années et qui nous recompense chaque hiver d'une belle recolte dont l'huile est la seule que je consomme actuellement.

Histoire d'etendre vos collections ca merite vraiment le test....

greffer.net >> Annonces