'Gisela 5'

greffer.net >> Cerisier

viaggiatore971 a écrit le 26/05/2012 19:15 (ref msg # 35725 )
http://i48.tinypic.com/e8mo9w.jpg
plantation à haute densité de cerisiers

http://i46.tinypic.com/2hd4l1j.jpg
porte-greffe 'Gisela 5'

Ces cerisiers sont seulement 3 ans.
Le porte-greffe 'Gisela 5' permet d'obtenir des plantes de 2 mètres, avec des grand fruits.

Les inconvénients sont que la plante est plus sensible aux maladies que un franc, et dispose d'un plus grand besoin d'eau.

Dans l'avenir, nous irons manger des cerises assis
nicollas a écrit le 05/12/2012 11:55 (ref msg # 37854 )
Surtout que le Gisela 3 est encore moins vigoureux !
http://www.agroscope.admin.ch/data/publi...
floyd a écrit le 05/12/2012 12:24 (ref msg # 37856 )
La conduite du cerisier en haie fruitière mono-variétale met en œuvre les principes qui ont longtemps semblé bons pour pommiers et poiriers.
Avec des objectifs réaffirmés de diminution de l'usage de pesticides, les arboriculteurs bio ou non, remettent en cause les pratiques et même les plus récentes.
Mélange de variétés, choix des variétés et PG, espacement, conduite sans taille, haies pour auxiliaires, gestion de la matière organique, font partie de cette nouvelle donne.

Juste pour indiquer aux amateurs que nous sommes, ces quelques pistes de réflexion.
Nous ne plantons pas pour obtenir des vergers de fruitiers sensibles aux maladies.
viaggiatore971 a écrit le 05/12/2012 16:59 (ref msg # 37863 )
"floyd" a écrit :
La conduite du cerisier en haie fruitière mono-variétale met en œuvre les principes qui ont longtemps semblé bons pour pommiers et poiriers.
Avec des objectifs réaffirmés de diminution de l'usage de pesticides, les arboriculteurs bio ou non, remettent en cause les pratiques et même les plus récentes.
Mélange de variétés, choix des variétés et PG, espacement, conduite sans taille, haies pour auxiliaires, gestion de la matière organique, font partie de cette nouvelle donne.

Juste pour indiquer aux amateurs que nous sommes, ces quelques pistes de réflexion.
Nous ne plantons pas pour obtenir des vergers de fruitiers sensibles aux maladies.

Vous avez raison!
Mais mon discours voulait être un exemple de ce qui peut faire le porte-greffe 'Gisela 5',
Il ya beaucoup d'amateurs qui n'ont que quelques mètres de terre et avec 'Gisela 5' peut avoir le choix
de cultiver une cerisier.
Une cerisier greffé sur le franc devient une plante géante et entrera en production très tard.

Je vis dans la vallée du Pô et ici la nappe phréatique est à seulement 2 mètres et le plantes fruitières ont tendance à devenir des géants, pour moi, c'est une bonne chance de connaître 'Gisela 5'.
floyd a écrit le 05/12/2012 19:11 (ref msg # 37867 )
Pros ou amateurs ont la même tentation qui consiste à planter serré.
Leurs arbres subissent les mêmes conséquences.

Un PG nanifiant, oui très utile, mais pas pour resserrer encore plus les plants sur la ligne.

Viaggiator, par curiosité, comment sont conduits/taillés ces haies fruitières de cerisiers nains?
viaggiatore971 a écrit le 06/12/2012 08:31 (ref msg # 37870 )
"floyd" a écrit :
Pros ou amateurs ont la même tentation qui consiste à planter serré.
Leurs arbres subissent les mêmes conséquences.

Un PG nanifiant, oui très utile, mais pas pour resserrer encore plus les plants sur la ligne.

Viaggiator, par curiosité, comment sont conduits/taillés ces haies fruitières de cerisiers nains?

Je ne peux pas vous répondre, ce n'est pas mon verger.
J'ai aimé l'idée de faire voir le comportement des 'Gisela 5'.

greffer.net >> Cerisier