Bouteille à la mer pour 3 fraisiers

greffer.net >> Annonces

goyava a écrit le 04/05/2012 21:33 (ref msg # 35326 )
Pour le 1er, ça tiendrait du miracle si l'on pouvait le trouver encore, mais bon, il n' est pas interdit de rêver . Cette variété produisait avec une grande abondance des fraises blanches rosées, de la grosseur et forme d' une noisette. La fraise avait un parfum puissant, une saveur exquise mais était très fragile et s' oxydait rapidement . Elle semble bien correspondre à " La Perle Rose".
Le second se trouvait facilement il y a une douzaine d' années. Aujourd'hui , c' est un parcours du combattant pour en obtenir quelques plants . Il s' agit de " Bordurella".
Le 3ème, comme le 1er, donne aussi des fruits rosés , mais de taille supérieure. C' est " Louis Gauthier".
En contrepartie , je dispose d' un fraisier à petits fruits , très goûteux, et extrèmement tapissant . Dans quelque temps j' aurais également de la "Toscana Deep Rose" et de " l' Elan 1."
floyd a écrit le 05/05/2012 18:50 (ref msg # 35338 )
Tu nous fais saliver, Goyava.

Je présume que tes recherches t'ont déjà conduit vers tous les producteurs multiplicateurs et les assos de jardiniers et d'amateurs.

Le site de la SNHF, pourrait être aussi une belle mer où lancer une bouteille.
satya a écrit le 05/05/2012 19:15 (ref msg # 35339 )
salut goyava
le fraisier louis gauthier est present sur le site d'echange de semeur.free

http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?ti...
goyava a écrit le 05/05/2012 20:34 (ref msg # 35340 )
"floyd" a écrit :
Tu nous fais saliver, Goyava.

Je présume que tes recherches t'ont déjà conduit vers tous les producteurs multiplicateurs et les assos de jardiniers et d'amateurs.

Le site de la SNHF, pourrait être aussi une belle mer où lancer une bouteille.

Le 1er fraisier, hyper motivant, m' a donné l' énergie pour écumer pas mal d' endroits ( C.I.R.E.F. , banque de gènes de Corvallis, etc...) mais je commence à m' essoufler. Merci de m' avoir indiqué La SNHF . Je vais explorer cette eau-là ( si je ne l'ai déjà fait
goyava a écrit le 05/05/2012 20:37 (ref msg # 35341 )
"satya" a écrit :
salut goyava
le fraisier louis gauthier est present sur le site d'echange de semeur.free

http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?title=FRAISIER_Louis_Gauthier

J' ai découvert ce site il y a une semaine environ mais ma demande est restée lettre morte. Merci tout de même !

greffer.net >> Annonces