ebourgeonner toute les pousses et garder les deux greffons?

greffer.net >> Cerisier

Drone a écrit le 28/04/2012 22:29 (ref msg # 35241 )
Bonsoir tout le monde ,

J'ai un sujet sauvage de cerisier muni de deux greffons qui poussent , il s'agit d'un porte greffe d'à peu près deux mètres de haut et de section de 60 mm, j'avais inséré quelques greffons par placage et il y à en deux qui ont poussé , cela fait maintenant quelques semaines qu'ils poussent alors j'ai une question!

Que faut 'il faire pour les autres bourgeons qui sortent du tronc de 60 mm , faut 'il les laisser pousser ? ou faut il laisser la priorité au deux greffons et jusqu'à quand ?

Voilà j'attends avec impatience vos réponses!
Merci
Bruno a écrit le 28/04/2012 22:51 (ref msg # 35243 )
Je pense que le porte greffe étant de grande taille, il faut laisser quelques bourgeons en plus des 2 greffes (tires sève) pendant un an et l’hiver prochain couper le branches issues de ces bourgeons afin de favoriser les branches issues des greffons.
TheChti a écrit le 01/05/2012 13:53 (ref msg # 35281 )
J'ai eu le même cas, un cerisier sauvage (venu là par la déjection d'un volatile ?) que j'avais greffé en double CB. Je n'avais laissé que les branches au-dessus de la greffe. Celle-ci a pris mais l'année suivante le tronc a repercé compte tenu du système racinaire. Je n'ai pas hésité à supprimer au fur et à mesure les bourgeons qui perçaient et l'arbre s'en porte très bien, la greffe est vigoureuse, même si le point de greffe en double CB n'est pas très joli. D'après Patrice, ça devrait s'estomper avec le temps.
floyd a écrit le 01/05/2012 18:47 (ref msg # 35288 )
CB ???
Ferréol a écrit le 01/05/2012 23:50 (ref msg # 35297 )
chip budding?
Drone a écrit le 10/05/2012 17:16 (ref msg # 35450 )
Merci à tous pour ces réponses .
Je crois que je vais laisser quelques branches pousser au dessus de la seconde greffe , peut être que ça fonctionnera mais le problème c'est l'eau car c'est un endroit ou il y à très peu d'eau en été et ça les greffes ne le supporteront pas , je ne sais pas quoi faire car c'est un endroit que je ne peux pas approvisionner en eau et je ne sais pas quelle solution je vais adopter car ça urge et je ne serai pas là!

Avez vous des solutions?
Merci à vous.

"Drone" a écrit :
Bonsoir tout le monde
,

J'ai un sujet sauvage de cerisier muni de deux greffons qui poussent , il s'agit d'un porte greffe d'à peu près deux mètres de haut et de section de 60 mm, j'avais inséré quelques greffons par placage et il y à en deux qui ont poussé , cela fait maintenant quelques semaines qu'ils poussent alors j'ai une question!

Que faut 'il faire pour les autres bourgeons qui sortent du tronc de 60 mm , faut 'il les laisser pousser ? ou faut il laisser la priorité au deux greffons et jusqu'à quand ?

Voilà j'attends avec impatience vos réponses!
Merci
TheChti a écrit le 11/05/2012 09:15 (ref msg # 35462 )
"floyd" a écrit :
CB ???

Oups désolé, j'étais passé à côté de vos réponses. Je parlais effectivement du chip-budding en écrivant "CB".
floyd a écrit le 11/05/2012 17:40 (ref msg # 35476 )
Merci… de fait en traduisant par Chèque Bancaire ou par Carte Bleue, ça n'avait guère de sens.

greffer.net >> Cerisier