c.natsudaidai

greffer.net >> Agrumes

steinway a écrit le 28/04/2012 13:27
J ai une question a vous soumettre:
Avez vous un retour d experience sur la vigueur de cet agrume sur ses propres racines.? Je viens d en perdre un cet hiver, mais j ai seme ses pepins. J ai le poncirus en vue comme pg, mais j ai eu des surprises concernant la vigueur de certains agrumes sur leurs propres racines.Merci.
Anonymous a écrit le 01/11/2012 12:24
En tout cas, la greffe prend bien : j'ai greffé à rameau sur Poncirus, pas de carences, une belle pousse d'environ 8 cm. A voir au printemps prochain...
Etant semblable à un pomelo ou un bigaradier, je pense qu'il doit se comporter comme ces plantes sur ses propres racines.
alias a écrit le 06/11/2012 10:36
C'est un excellent pomelo, il faut maintenant vérifier sa résistance au froid.
steinway a écrit le 30/11/2012 09:26
Merci pour vos réponse. Avez vous un ordre de résistance au froid le mien étant sur macrophyla si je ne me trompe pas j ai pu en gouté l an dernier il était excellent en effet.
patrice a écrit le 30/11/2012 09:54
Salut

Il est donné moins résistant que les satsuma :

"The Natsudaidai tree is reported to be less cold resistant than the satsuma mandarin in Japan."
http://users.kymp.net/citruspages/souror...

Dans la pratique, je ne l'ai pas testé en plein champ. Je garde mon pied-mère à l'abri dans le tunnel agricole.
steinway a écrit le 30/11/2012 10:49
Merci Patrice je l ai mis a l abri dans un abri en dur et isoler avec une porte a double vitrage au besoin je peux chauffer le tunnel j ai mes satsuma mais lui j ai pas voulu tenter cet année car je n ai pas de recul.

greffer.net >> Agrumes