Que greffer sur ce prunier ,svp ?

greffer.net >> Prunier

tropique a écrit le 26/04/2012 02:50
Bonsoir

Je viens d avoir un prunier,dont je ne connais pas la variété.
Il dépasse les trois mètres en pot.
Que pourrais-je y greffer dessus ? merci infiniment.

feuilles prunier inconnu

Ce prunier est gréffé sur X

tropique
TheChti a écrit le 26/04/2012 08:40
C'est un prunus décoratif il me semble, il devrait faire plein de petites fleurs mauves à la floraison (qui a déjà dû se produire) mais pas de fruits. En tous cas mon frère en a un qui ressemble à celui-ci ... mais je peux me tromper.

Je n'ai jamais essayer de greffer là-dessus... il suffit d'essayer, une prune classique pour voir si ça marche. l'arbre faisant 3 mètres, quelques greffes d'yeux ne se verront pratiquement pas ...
Ferréol a écrit le 26/04/2012 09:18
Oui, avec un feuillage rouge comme ça, ça pourrait bien être du Prunus pissardi.

Je n'ai aucune idée de sa capacité à recevoir un greffon, mais c'est à tester...
François du Perche a écrit le 26/04/2012 12:01
On dirait bien un prunier de Pissardie mais d'habitude ils sont très épineux or sur la photo, on n'en voit aucune. Peut-être des variétés sans épines ?
tropique a écrit le 26/04/2012 16:11
Bonjour

Merci respectables amateurs pour cette identification flash.

Hélàs!!!comme il n est que décoratif et, moi gourmand,on n arrivera jamais à nous entendre.
Pour cela,je n ai pas attendu pour lui mettre les points sur les I.
-prunier jaune
-abricotier
-pêcher

J espère qu il filera droit....

Merci encore.

tropique
tropique a écrit le 28/04/2012 23:20
Bonsoir

Après avoir ramené chez moi un prunier à fruits rouges,j ai constaté que ses branches sont courtes et grosses,alors que celles du prunus Pissardi sont minces et longues.
Les greffons insérés sur ce dernier,seront, plus tard ,un vrai fardeau .
Il ne me restera qu à :
-soit, etayer avec le tronc
-soit effectuer un marcottage aérien et replanter.

Comme je ne maitrise pas encore la greffe des yeux,j avais opté pour la greffe en butée.

Greffon abricot sur prunus Pissardi

Si cette greffe prend,je vais bien décorer ce rpunus.J espère que cela est faisable le mois de mai

Prunier à fruits rouges.

Comme je ne cultive ,principalement, que des fruitiers tropicaux ,rares ou inexistants chez nous,je suis nul en ce qui concerne beaucoup de fruitiers locaux.
Veuillez tolerer mes erreurs et les redresser éventuellement,cela ne me fera que plaisir.Merci infiniment

tropique
Bruno a écrit le 28/04/2012 23:21
J'ai greffé des abricotiers sur des pruniers décoratifs (noyaux de ces pruniers germés à feuilles pourpres). Ça donne des arbres des très grandes tailles et ça drageonne énormément, encore plus que le myrobolan. Je pense qu’on peut y greffer tout ce qu’on peut greffer sur prunier.
tropique a écrit le 28/04/2012 23:33
Bruno-je ne sais pas si tu avais lu mon précédent message.
Ce que tu viens de dire me rassure et,me fait plaisir. Merci
Demain,je vais me défouler sur tout ce qui est décoratif chez moi.
Amandier-abricotier-prunier-cerisier-pêcher-nectarine
Que pourrais-je ajouter encore svp ?

tropique
Bruno a écrit le 29/04/2012 11:46
Normalement pas le cerisier qui a ses PG spécifiques par rapport aux autres prunus.
tropique a écrit le 29/04/2012 21:07
Bruno--Merci infiniment pour ce précieux conseil.

tropique

greffer.net >> Prunier