Drageons+Marcotage Cépée+Greffe

greffer.net >> Multiplication végétative

Michel_Alpes a écrit le 14/08/2006 23:34
Bonjour,,
J'avais un abricotier que le vent a sectionné net au ras du sol (point de greffe apparement). Suite a cet incident ,le PG s'est mis à émettre des drageons un peu partout et des pousses sur la souche.Plus je coupais les drageons plus il y en avait qui poussaient.Si bien que j'ai buté la souche en cépée ,ainsi que chaque touffe de drageons qui est une cépée maintenant.Et pour ne pas perdre de temps ,j'ai écussonné toutes les pousses et drageons.
Y-a-t-il un risque ou une contre indication de greffer avant que les racines du marcottage aient poussé ?
Si tout fonctionne ,ce sont des plants greffés que je séparerai du pied en Nov 2007.
patrice a écrit le 18/08/2006 11:51
En effet, il est plutot habituel de marcotter, extraire le plant et greffer ensuite. Mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas. Sous reserve de ne sectionner que lorsque le systeme racinaire de la marcotte sera suffisant.
Michel_Alpes a écrit le 18/08/2006 16:03
Bonjour,
L'intéret c'est d'obtenir d'un coup une multitude de scions greffés sur PG du commerce ,gratuits, et le tout sous la main. L'inconvénient c'est que je ne me souviens plus du type de PG ! :

greffer.net >> Multiplication végétative