Greffe omega

greffer.net >> Greffage

Bibifox a écrit le 05/04/2012 03:45 (ref msg # 34714 )
J'en ai acheté une sur e-Bay (Omega Grafter Grafting Tool Pliers) à moins de 30 euros (port compris) et je l'ai essayée sur pruniers, cerisiers, pommiers, poiriers et noyers. Globalement j'en suis content : très rapide, fixation aisée et stable, économie de greffons (2 yeux par greffe) et très grande surface de contacte quand les diamètres sont identiques (possibilité de faire une greffe double avec de fins diamètres); mais ce n'est pas pratique pour changer de lame sur place quand on travaille avec des diamètres différents (je vais acheter une deuxième pince pour avoir les deux lames en permanence prêtes). Mon taux de réussite est (semble) pratiquement doublé (j'en saurai plus dans un mois... surtout avec mes essais sur noyers).
TheChti a écrit le 05/04/2012 08:19 (ref msg # 34715 )
Merci, l'info m'intéresse. On en a déjà beaucoup parlé sur ce forum, certains commentaires parlaient d'écrasement sur un des côté. On n'a pas non plus de photos de ces greffes lorsqu'elles sont réussies.
Bibifox a écrit le 16/04/2012 23:44 (ref msg # 34994 )

Voici un exemple de greffe oméga sur pommier (Cwastresse sur franc) avant ligature...

J'enverrai des photos des greffes reprises lorsque la ligature sera désagrégée...
Pour l'instant je suis à environ 90% de reprise dont des pruniers sur merisiers !
TheChti a écrit le 17/04/2012 08:28 (ref msg # 34995 )
Bon et bien je crois que je vais tout de même me porter acquéreur de cet outil. Ne serait-ce que pour tester ...

Mais les photos des greffes réussies m'intéressent toujours !
Bibifox a écrit le 01/05/2012 21:52 (ref msg # 35290 )
En voici quelques unes (je n'ai toujours pas enlevé le raphia):
- prunier sur merisier :

- poirier sur aubépine

- pommier sur franc

-

greffer.net >> Greffage