Greffe en incrustation.

greffer.net >> Greffage

christophe69 a écrit le 29/03/2012 21:35
bonsoir à tous.
quand effectuer une greffe en incrustation,prunier sur prunier ou abricotier sur prunier ?
kakou13 a écrit le 30/03/2012 08:56
je dirais maitenant des la montée de la seve selon region
pour nous dans le sud c'est l'extreme limite
mais je pense que pour vous ,cela doit etre bon encore
christophe69 a écrit le 30/03/2012 12:57
merci kakou pour ta réponse,si je peux les realiser maintenant ça m'arrange.
je pose le question parce que je suis tombé sur cette video,les sujets on l'air d'etre bien avancé dans la saison.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...
François du Perche a écrit le 30/03/2012 14:19
et manifestement le greffon est collecté le même jour et pas pris au frigo. dans un prélèvement hivernal ? c'est + simple si ça marche aussi.
kakou13 a écrit le 31/03/2012 08:24
c'est preferable d'avoir des greffons ramassés pendant l'hiver
mais si le greffon n'est pas debourré on peut encore le faire
pour ma part je le fais à partir de greffons hivernales
j'ai abandonné la greffe par incrustaion ,je fais de de la greffe anglaise qui est plus joli , par contre cette année je fais de la greffe pendule avec buddy tape , les resultats sont surprenants au bout de 3 semaine , le greffon demarre ce sont le premiers essais
christophe69 a écrit le 31/03/2012 14:01
je dirais maitenant des la montée de la seve selon region
pour nous dans le sud c'est l'extreme limite
mais je pense que pour vous ,cela doit etre bon encore

je sais pas si c'est encore possible car il à fait tres beau ces derniers temps chez nous.les abricotiers ont fini de fleurir et les feuilles commence à arrivées.
mais vu la video on peut greefer quand les feuilles sont là,c'est dommage d'expliquer comment faire une greffe sans indiquer l'une des chose les plus importante ,quand la réaliser : de plus je trouve que c'est fait un peu à l'arrache ,mais ce n'est que mon avis
youcef a écrit le 31/03/2012 15:00
la greffe de la video, on peut la realiser à partir de juin,
lorsque le bois de l'année commence à s'aouter.
christophe69 a écrit le 31/03/2012 18:56
salut yousef,
debut juin ? On peut greffer abricotier et prunier ?
A+
youcef a écrit le 31/03/2012 20:00
ça depend de votre region.
christophe69 a écrit le 31/03/2012 20:41
j'habite en ile de france ,seine et marne 77.
kakou13 a écrit le 01/04/2012 08:48
je ne trouve pas que cela soit saugrenue ,les methode de greffage sont tres bien expliqué pas à l'arrache

les epoques de greffes sont difficiles à donner pour la simple raison que que le temps ,les temperatures sont tres variables d'une region à l'autre
pour exemple les variations climatiques de la region nord est tres differentes de la region sud , ce sont 2 extremes que je cite
les criteres sont en fonction de la montée de la seve enfin pour ce que l'on m'a appris , je me base sur cela
christophe69 a écrit le 01/04/2012 10:15
oui c'est bien expliqué à part qu'il ne dit pas quand effectuer la greffe,mais ça c'est juste un petit detail
et au niveau du masticage,je trouve pas ça tres propre,je n'est jamais fait ce genre de greffe et ne comprend pas pourquoi il badigeonne le bourgeon du bas
bon dimanche à tous.
André a écrit le 29/04/2014 23:03
Une belle démo de greffe en incrustation ici : https://www.youtube.com/watch?v=z9v4bOO0...

Le greffeur réalise en quelques secondes des coupes au millimètre ! Impressionnant !

Il greffe en hiver mais je me demandais si on pouvait tenter ce genre de greffe sur un arbre en sève. J'essaierais bien ces jours ci pour voir ce que ça donne à moins que quelqu'un ait déjà essayé...
floyd a écrit le 30/04/2014 10:54
Le greffeur des pépinières Ramette à Lisieux me fait penser aux images du livre de Pierre Michard, édité voilà déjà plus de 60 ans.
A l'époque toutefois, ce travail était celui d'une équipe.

La vidéo est exemplaire, merci André de l'avoir partagée.

On note que le greffoir, ressemble à une serpette qui aurait été tronquée.
Mais quel affutage!

greffer.net >> Greffage