Ou sectionner un porte greffe de diamètre 65 mm?

greffer.net >> Cerisier

Drone a écrit le 29/03/2012 11:54 (ref msg # 34602 )
Voilà , j'ai un petit problème dans ma plantation.. (humour)j'ai pas pu m'empêcher.
J'ai un porte greffe en merisier de 65 mm que j'ai sectionner il y à 2 semaines au dessus des 4 greffes par placage effectuées, je pensais avant l'hiver que ces greffes ne prendrait pas puisque mal réaliser mais voilà que le premier greffon s'ouvre et je ne sais quoi faire de la partie supérieur ou il reste les 3 autres greffons qui apparemment sont mort.

Alors la question est faut'il sectionner de nouveau plus bas juste au dessus du premier greffon en risquant de dessécher le porte greffe , je ne sais pas quoi faire..

A bientôt en espérant que l'un ou l'une d'entre vous ait déjà vécu l'expérience .
patrice a écrit le 29/03/2012 17:21 (ref msg # 34610 )
Bonjour

Serait-il possible d'avoir une photo d'illustration?

Merci
Drone a écrit le 29/03/2012 22:47 (ref msg # 34619 )
Peut être que Floyd a raison , car il m'à répondu qu'il fallait sur un sujet plus gros garder le tire sève au cas ou le bourgeon se noierait si la montée de séve était trop importante!! mais bon je ne suis pas sûr il vaut mieux que j'attende mais je n 'ai pas que ça à faire car sinon le temps m'emportera plus vite que le plant!
Drone a écrit le 28/04/2012 22:20 (ref msg # 35240 )
Salut Patrice , je mets donc ce message sur le forum

Merci pour ta réponse , mais je n'ai pas de numérique comme appareil photo donc je n'ai pas de photo mais je peux expliquer :

Au bout de 1,50 mètres de haut à peu près j'ai mon premier greffon en écusson qui bourgeonne sur un petit diamètre de branche sectionné sur cinq dix centimètres avec un angle d'un petit peu plus que 90 ° en biais .C'est une petite branche de 15mm à peu prés .

Au dessus sur les cinquante centimètres restant il y à d'autres greffons qui ne bourgeonnent pas mais j'hésite à les supprimer car je ne sais pas s'ils sont morts.

Au bout en haut à l’extrémité il y à le noeud de division des branches ,3 ou 4 branches que j'ai taillé , taillé il y à 2 ,3 semaines mais sur ce noeud sectionné aucun des greffons ne bourgeonnent.

Le porte greffe fait 2 mètres à peu près avec 65 mm de diamètre mais j'hésite à le sectionner au dessus du premier greffon de peur de tuer le porte greffe car c'est un lieu direction Nord Est , ensoleillé mais ou il y à très peu d'eau , et ou il faut que je place une réserve d'eau , ou je ne sais quoi des plantes pour l'humidité.

Voilà je pense que j'ai été précis .
Que feriez vous à ma place ?

greffer.net >> Cerisier