Fraises quelles variétés ?

greffer.net >> Petits fruits

lolo_n_lolo a écrit le 08/04/2007 21:11 (ref msg # 7984 )
J'y repense ce n'était surement pas de la gento :
"Gento : créée en 1967 à stuttgart (RFA) par R. Hummel, gros fruit (12 à 15 g.), ferme et juteuse, sucrée, un parfum de fraise des bois, productive, supporte la congélation, production de mi-juillet aux gelées. commander"
=> http://www.pommiers.com/fraise/fraisier....

Je les avait acheté en tant que tel à une mamy sur le marché ...
Encore quelques jours à tenir et je serais quelle variété c'est !!

Elle murit à la mi mai ici ....
agnes240 a écrit le 09/04/2007 08:40 (ref msg # 7985 )
Elles sont déjà sur le point de murir....Je n'ai pas de gento mais de la rabunda(5 pieds).Tu crois que tu vas pouvoir les identifier tes fraisiers.Pour moi j'ai bien étiqueté ceux que j'ai car pour certains ce n'est pas évident au vu des feuilles...peut être avec le fruit.
pour moi j'aurai un problème avec mon capron commun? il existe capron royal et capron framboise....alors ou se situe le capron commun?j'attends la fructification....
lolo_n_lolo a écrit le 09/04/2007 08:50 (ref msg # 7986 )
"agnes240" a écrit :
Elles sont déjà sur le point de murir....Je n'ai pas de gento mais de la rabunda(5 pieds).Tu crois que tu vas pouvoir les identifier tes fraisiers.Pour moi j'ai bien étiqueté ceux que j'ai car pour certains ce n'est pas évident au vu des feuilles...peut être avec le fruit.
pour moi j'aurai un problème avec mon capron commun? il existe capron royal et capron framboise....alors ou se situe le capron commun?j'attends la fructification....

Oui je vais pouvoir les identifiés, j'ai déja une base de 15 variétés de fraisiers étiquetés ... Donc à comparer avec ces 15, puis ensuite je vais recevoir un livre pour identifier les variétés de fraise dans la semaine ...

Pour le capron, avec le fruit je pense qu'il n'y aura aucun doute possible !
CB a écrit le 06/07/2007 11:11 (ref msg # 9847 )
Bonjour,
La fiche de cette variété est déja bien pourvue,
mais nous avons adoré cette Sannié sous toutes les formes
elle est très parfumées et conserve son parfum a la cuisson contrairement a la capron royal, autre délice a consommer sur place.

CB
goyava a écrit le 26/11/2009 19:09 (ref msg # 25065 )
Bonsoir CB, merci d' avoir inséré une photo de cette fraise dont on dit beaucoup de bien.

greffer.net >> Petits fruits