Prunus prostrata

greffer.net >> Autres fruits

viaggiatore971 a écrit le 17/03/2012 18:58
Aujourd'hui, je veux vous amener en Sardaigne ou la Corse: choisissez vous !
Dans ces régions il y a une plante rare du genre Prunus
qui s'appelle: Prunus prostrata

http://i43.tinypic.com/2vdk8i0.jpg

Prunus prostrata

http://i41.tinypic.com/wve9uc.gif
Prunus prostrata

Est un petit arbuste qui produit de petites cerises rouges.

J'ai essayé de greffer mon Prunus prostrata sur le Prunus spinosa et je suis curieux de voir s'il ya compatibilité entre les deux espèces.
rafa a écrit le 17/03/2012 22:34
Salut viggiatore,
Quel saveur a-t'il?
viaggiatore971 a écrit le 18/03/2012 10:06
Salut viggiatore,
Quel saveur a-t'il?

Je ne sais pas le goût du fruit de Prunus prostrata.

Je pense qu'ils sont très acides, sinon ils seraient plus familiers.
planteur123 a écrit le 18/03/2012 10:13
Il y en a un au jardin des Plantes à Paris, j'ai goûté les fruits (vers juin), il y a peu de chair, elle est juteuse et acide mais pas du tout amère.
Bruno a écrit le 19/03/2012 10:32
Le Prunus prostrata chez les prunus est classé dans le clade « cerasus ». C’est donc plus un cerisier qu’un prunier. Tu devrais aussi essayer de le greffer sur un cerisier ou un Ste Lucie, je pense que ça devrait donner un meilleur résultat.
viaggiatore971 a écrit le 19/03/2012 20:39
Le Prunus prostrata chez les prunus est classé dans le clade « cerasus ». C’est donc plus un cerisier qu’un prunier. Tu devrais aussi essayer de le greffer sur un cerisier ou un Ste Lucie, je pense que ça devrait donner un meilleur résultat.

merci,
très intéressant votre information!

En ce moment je pense a une cerisier ( Prunus avium ) greffés sur Prunus prostrata, un cerisier de 50 cm !
Simplement un bonsaï naturel.
TheChti a écrit le 19/03/2012 22:37
Merci viaggiatore971 de nous faire découvrir tous ces fruitiers extraordinaires !

Ce prunus a effectivement des airs de cerisier, quand on y regarde bien.

Les feuilles semblent bien petites, elles me font penser à celles de l'orme de Chine, Ulmus parvifolia, qui est beaucoup utilisé en bonsaï.
borgniole a écrit le 28/04/2012 23:23
c'est bizzare qu'on connaisse si peu ce fruit et qu'il aie si peu été utilisé comme parent d'hybridation pour des porte greffes. Du moins je ne sais rien a ce sujet.

greffer.net >> Autres fruits