Qui suis je ? (pécher)

greffer.net >> Identification de fruits

lolo_n_lolo a écrit le 12/08/2006 17:03
Je pense que ça va pas être facile ... Il a été planté en janvier 2005.
Les fruits sont petits car ce sont ces premiers et l'arbre est pas bien grand !

Dernier indice : les fruits ne sont pas mur (le sud ouest).

PS je metterais une liste probable de pécher (celle du pépiniériste !)

Ah oui j'oubliais aussi, mes abricots et ces pèches ont été pateuse, c'est du à quoi ? Manque d'eau ? de soleil ?
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 20/08/2006 20:16 par lolo_n_lolo
lolo_n_lolo a écrit le 20/08/2006 20:12
Voila la fameuse liste de pèche à chair blanche du pépinièriste avec la description provenant de http://www.pommiers.com/peche/pecher.htm :

Springtime : chair sucrée, maturité debut juin

MayFlower: Origine américaine (caroline du nord en 1860), assez résistant à la cloque, très bonne résistance au monilia, fruit assez bon, très précoce, maturité debut juin

Amsden : Variété américaine obtenu à partir d'un semis de hasard par Mr Amsden à cartago dans le missouri, arbre vigoureux, mise à fruit rapide, floraison assez précoce, fruit moyen, bien coloré, rouge à l'insolation, chair blanche tendre,grain assez fin, acidulée, sucrée, juteuse, saveur moyenne, rustique, résiste à la cloque et au monilia, floraison tardive, mais sensible aux gelées pendant la floraison, maturité s'échelonnant sur une période assez courte de fin juin - début-juillet (8 jours avant charles ingouf), une des premières pêches de l'année

Genadix : Gros fruit parfumé, maturité mi-juillet

Charles Ingouf : Obtenu à troyes en 1896 par les pépinières Baltet, son nom est celui du comptable de la pépinière, gros fruit, tendre, de grain assez fin, juteuse, sucrée, fruit très bon, arbre vigoureux, bonne productivité, sensible à la cloque, maturité 22 jours après may-flower, de début juillet à mi-juillet.

Robin : très bonne, sans acidité, maturité en août

Redwing : gros fruit à chair fine sans acidité, maturité début juillet

Charles roux : arbre très vigoureux à port semi horizontal, époque de floraison dans la moyenne, gros fruit rouge bien coloré, grain presque fin, tendre et juteuse, bon saveur, sucrée, résistant (peu sensible à la cloque, au monilia, au corynéum) et fertile, peu sensible aux gelées tardives, très productif, bonne résistance au monilia et à la rouille, résistance moyenne à la cloque, maturité de fin juillet (1 semaine après précoce de hale) à début août.

Grosse Mignonne : vielle variété française signalé dès le 18ème siècle, arbre de bonne vigueur, de port semi-horizontal, floraison précoce, fruit de taille moyenne n'ayant pas de mamelon, tendre, assez juteux, grain presque fin, saveur sucrée, bon fruit, productivité moyenne, moyennement résistant à la cloque, bonne résistance à la rouille et très bonne pour le monilia, maturité fin juillet - début août

Pento de chine ?

Délice du chasseur ?

Reine des vergers : fruit pouvant devenir gros, peau rouge foncé avec reflets violacés, chair blanc-verdatre, rouge autour du noyau, n'adhere pas au noyau, fine, juteuse, parfumé, légerement acide, rustique (résistant à la cloque et aux maladies), maturité début septembre

Peche de vigne ?

Voila sachant que certaine sont mure et que la chair est un peu rouge autour du noyau et que le noyau se décolle facilement , je pense pour reine des verger, et vous ?
patrice a écrit le 20/08/2006 21:23
Les pento de Chine sont des pêches qui sont "applaties". Donc je pense qu'on peut déjà les rayer de la liste des possibilités.
klakos a écrit le 21/08/2006 06:49
Tu habites où : 'sud de toulouse', donc à un endroit pas "tardivant".
Effectivement, une variété plutôt tardive.
lolo_n_lolo a écrit le 21/08/2006 08:01
Les pento de Chine sont des pêches qui sont "applaties". Donc je pense qu'on peut déjà les rayer de la liste des possibilités.

Salut patrice,

Ok on élimine ça !
lolo_n_lolo a écrit le 21/08/2006 08:03
Tu habites où : 'sud de toulouse', donc à un endroit pas "tardivant".
Effectivement, une variété plutôt tardive.

Salut klakos,

oui une variété tardive,

cepandant par rapport à reine des vergers, la peau a pas beaucoup changé de couleur (pale) peut etre du à l'age de l'arbre (tres jeune ?)

greffer.net >> Identification de fruits