nouveau venu

greffer.net >> Prunier

neeqkowlah a écrit le 09/03/2012 09:34 (ref msg # 34286 )
bonjour,
moi même amateur de greffe, je me suis dit qu'il était temps de faire part de mes premiers essais réussis à d'autres passionnés
ma première greffe réussie est en chip budding d'un prunier d'un collègue sur mon propre prunier. Malheureusement je n'ai aucune info sur le nom exact des deux pruniers, les deux pruniers ayant été plantés pas d'autres personnes. La greffe a 2 ans , elle doit datée de fin Aout 2009 et pour mon plus grand plaisir elle a donné un fruit cette année enjuillet alors que mon prunier donne fin aout debut septembre.
Les plus experts d'entre vous doivent faire des bons en voyant le scotch, sachez que depuis, j'utilise du buddy tape. De meme que la greffe est mal placée, mais bon c'etait pour le fun !

TheChti a écrit le 15/03/2012 08:32 (ref msg # 34341 )
Greffe de sauvegarde qui n'aura pas vocation à être pérenne, n'est ce pas Neeqkowlah ?
neeqkowlah a écrit le 15/03/2012 09:22 (ref msg # 34342 )
exactement, vu où elle est placée mais j'ai suivi le conseil d'un ami , j'ai taillé la branche "porte greffe" de manière à pouvoir m'en servir comme "tuteur", avec un peu de chance elle peut me donner un dessert par an
TheChti a écrit le 19/03/2012 22:27 (ref msg # 34403 )
Tu peux aussi, et j'y pense à l'instant, mettre un tuteur qui se termine en Y pour soutenir la branche depuis le sol. Ca permettrait de la faire durer quelques années de plus et surtout d'avoir quelques fruits en plus, assez pour qu'il en reste après le passage d'un enfant

greffer.net >> Prunier