Greffe en écusson sur gros diamètre

greffer.net >> Greffage

André a écrit le 02/03/2012 16:12 (ref msg # 34183 )
Dans cette vidéo coréenne http://www.youtube.com/watch?v=DJXiERRpg... , on voit une greffe en écusson sur un gros diamètre ou l'écusson est positionné au milieu d'une large entaille avec juste une insertion sous l'écorce pour faire contact. Cela a l'air assez simple à faire mais est-ce que ça fonctionne correctement et pourquoi faire une entaille aussi grosse dans le PG ?

Il me semble qu'en positionnant l'écusson sur un des côtés on aurait une plus grosse surface de contact des cambium non ?




Ferréol a écrit le 02/03/2012 16:37 (ref msg # 34185 )
De mon point de vue, il s'agit plus d'un chip budding qu'un réel écussonnage.

L'écorce sur un tel tronc est assez épaisse et pour atteindre le cambium, il faut faire une grosse entaille telle qu'il l'a faite.

Là ou j'ai le plus de doutes sur cette greffe, c'est pour faire démarrer le bourgeon une fois que la greffe a pris. Comment tailler proprement une telle tige et ne pas avoir a lutter plusieurs saisons avec les rejets impossibles a éviter avec un tel diamètre?
patrice a écrit le 02/03/2012 19:13 (ref msg # 34192 )
Bonsoir
Cela semble s'assimiler à un surgreffage en chip budding, tel cela se pratique pour la vigne : https://www.greffer.net/?p=476


greffer.net >> Greffage