faut il sectionner la partie supérieur du porte greffe?

greffer.net >> Cerisier

Drone a écrit le 29/02/2012 14:06 (ref msg # 34132 )
Bonjour tout le monde !

Je viens de m'apercevoir que mon porte greffe de merisier sauvage va commencer bientôt à débourrer car ces bourgeons deviennent vert car le merisier débourre plus tôt mais la partie greffé elle c'est à dire le bourgeon greffé est toujours au repos car c'est une variété qui débourre vers mi mars mi avril .

Alors la question est faut'il sectionner la partie supérieur de la tige du porte greffe pour laisser la priorité au débourrage de la greffe dès maintenant ?

Que faut'il faire ? j'hésite à sectionner la partie haute ! ou bien ma greffe est raté!
Merci d'avance
et à bientôt.
floyd a écrit le 29/02/2012 14:42 (ref msg # 34135 )
Si je comprends bien, tu as écussonné à œil dormant une variété de cerisier sur un PG merisier.
Avec l'hiver qui se termine, les bourgeons du PG débourrent.

En principe la suppression du PG au dessus de l'écusson, ou ravalement, intervient avant que le greffon ne débourre. Donc dans les semaines qui viennent.

Il n'est pas impossible de procéder par étapes; en retaillant le PG ou en éteignant progressivement les bourgeons et en éborgnant les yeux du merisier.
Cependant ces opérations doivent être achevées rapidement pour ne pas voir entravé le développement du scion de cerisier.

greffer.net >> Cerisier