Ou trouver greffons !!!

greffer.net >> Annonces

rochitos a écrit le 14/02/2012 18:46
Bonjour;

Je recherche désespérément des greffons pour cerisier et ne me demander pas de participer a la bourse car j'ai rien a proposer.
je suis un pauvre citadin installer qui possède un cerisier avec des cerises sauvage variété a perfusion dans le coin; j'aimerais le greffer pour obtenir des bonnes cerises peu importe la variété; sais que je n'arrive pas a trouver un commerçant qui accepte de les vendre une petite vingtaine.
voila si vous avez quelque chose a pemroposer je suis prenneur.[/i]
floyd a écrit le 14/02/2012 23:21
Même en ville tu dois pouvoir, Rochitos, prendre contact avec une association de jardiniers.
As-tu fait le tour des jardins de tes voisins de quartier?

Tu as sans doute un cerisier de Montmorency ou un merisier?
Bruno a écrit le 14/02/2012 23:34
Mais tu dois bien avoir un voisin ou quelqu'un que tu connais qui a un cerisier. C'est peu-être mieux de greffer 2 variétés pour une meilleure fécondation. Quoique les cerisiers sauvages autour le féconderont probablement.
druere a écrit le 15/02/2012 08:50
ROCHITOS regardes tes MP - Merci
ddev a écrit le 15/02/2012 11:10
T'es ou en Isère ?
Je peux t'envoyer du Burlat sans trop de soucis ...
druere a écrit le 16/02/2012 09:12
Rochitos, je t'ai passé un MP que tu as lu, suite à ta demande de greffons
je t'en proposais, sans contrepartie, au même titre que ddev - Pour ma part j'attends toujours ta réponse - Tu m'as compris -
rochitos a écrit le 16/02/2012 13:48
Merci à tous pour votre aide, un membre du forum m'a proposé l'envoi de greffons que je remercie énormément
nouvel azertien a écrit le 28/02/2012 21:00
Pour l'envoi de greffons, on conseille de les piquer dans une pomme de terre pour les hydrater pendant le voyage.
floyd a écrit le 28/02/2012 21:20
Pour le transport de greffons, on sera bien avisé de s'en tenir à la technique éprouvée développée dans l'article du site:
https://www.greffer.net/?p=503
TheChti a écrit le 29/02/2012 08:38
Une pomme de terre, même un morceau, ça fait tout de suite du poids. Il vaut mieux effectivement s'en tenir au lien cité par Floyd
Dav a écrit le 12/03/2012 13:20
j'en ai quelques'uns Burla prélevés en Ardèche en début de semaine.
Si ça t'intéresses.

David

greffer.net >> Annonces