Mise en jauge ... limite

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

ddev a écrit le 07/02/2012 12:13 (ref msg # 33637 )
Bonjour,

J'ai mis quelques scions de pommiers en jauge.
Avec un -10C ce matin et surement bien plus dans la nuit, ça craint ... ?

J'ai mis quelques coupes de broussailles dessus mais ...

Merci
TheChti a écrit le 07/02/2012 16:12 (ref msg # 33643 )
Oulà, je ne sais pas ce que diront les autres, mais perso, je devais me couper du greffon ce we et je ne l'ai pas fait justement en raison des températures.
Je suppose que tu parles d'une mise en jauge à l'extérieur ? Moi ça part dans le frigo
floyd a écrit le 07/02/2012 17:45 (ref msg # 33645 )
En principe un scion est un jeune sujet greffé en pied d'un an.

L'important si les racines étaient bien protégées dans le sol (terre légère ou sable) reste la phase du dégel.

Le dégel de la partie aérienne doit se faire lentement; la protéger d'un vent sec et desséchant par un voile d'hivernage.

Les lapins, avec ce froid, sont affamés. Penser aussi à protéger les écorces et les racines. Un grillage fera l'affaire.
ddev a écrit le 08/02/2012 10:04 (ref msg # 33659 )
J'ai mis en jauge, le matin la veille du début de la vague de froid ...
J'avais un peu anticipé ...

Pas de risque de lapins, le dégel se fera naturellement et donc lentement si l'on suit les prévisions.

La terre est de type silico-argileuse, j'avais tassé avec lepieds pour qu'elle épouse bien les racines (conseils).

Ce qui m'inquiète, ce sont mes plantations à la montagne, froid plus rude et environnement plus sauvage. L'année dernière j'avais essuyé des attaques de cervidés, alors cette année en plus froid ... heureusement il y a des protections ...

greffer.net >> Hors-sujet