Ou trouver des greffons

greffer.net >> Greffage

fredbzh29 a écrit le 05/02/2012 18:29 (ref msg # 33613 )
Tout d'abord bonjour tout le monde.
Débutant je souhaiterai greffé des greffons de pommiers et de poiriers.
Ayant trouver de portes greffes M9,M26,M106 et Cognassier BA 29 chez Beaufort.
Je rencontre des difficultés a trouver des greffons. J'ai vue qu'il y avait des foire au greffons, justement je viens d'en louper une hier qui n'était pas loin de chez moi " un peu dégoutté car la prochaine c'est dans un ans"
Que vous me conseilleriez pour trouver des greffons ? Ou en acheter ?
Merci d'avance pour vos réponse
patrice a écrit le 05/02/2012 18:43 (ref msg # 33614 )
Bonjour.
Menu "bourse aux greffons" de ce site web.
Sinon, pour des foires aux greffons "traditionnelles", il y a des annonces ici : https://www.greffer.net/forum/viewforum....
fredbzh29 a écrit le 05/02/2012 19:24 (ref msg # 33615 )
Merci de ta réponse.
je n'ai pas de greffons a échanger pour le moment donc impossible d'aller sur la bourse aux greffons
Y a t' il des pépiniéristes qui en vendent ?
Pas facile de commencer pour un débutant
patrice a écrit le 05/02/2012 19:59 (ref msg # 33616 )
A ma connaissance, en france, il y a peu de choix pour de la vente de greffons à l'amateur. Il y a par exemple : http://greffer.net/forum/viewtopic.php?t...
Le plus simple, c'est faire le tour de son voisinage.
De même pour alimenter la bourse aux greffons (voisinage, famille, etc.)
fredbzh29 a écrit le 06/02/2012 19:57 (ref msg # 33630 )
Pour infos http://www.jardinsfruitiersdelaquenexy.c... ne vendent plus de greffons mais des plants fruitiers greffés.
patrice a écrit le 07/02/2012 06:26 (ref msg # 33631 )
dommage, car on ne peut avoir toutes les variétés prêt à vendre en stock... le système de la vente de greffons permettait d'avoir accès aisément à un vaste choix variétal. (même si ce genre de service ne doit pas être rentable)

je vais reporter l'info dans le sujet dédié.

je ne connais pas d'autres adresses pour la vente de greffons. (si ce ne sont les bourses aux greffons locales associatives, où là on trouve de tout : du don, de l'échange, du don contre adhésion, de la vente, de la greffe à façon...)
Bruno a écrit le 07/02/2012 09:14 (ref msg # 33634 )
"fredbzh29" a écrit :
Merci de ta réponse.
je n'ai pas de greffons a échanger pour le moment donc impossible d'aller sur la bourse aux greffons
Y a t' il des pépiniéristes qui en vendent ?
Pas facile de commencer pour un débutant

Vous n’êtes pas obligé d’échanger des greffons, envoyez une enveloppe matelasssée et timbrée à votre nom et adresse à la personne qui en propose, elle vous en enverra certainement . En tous cas personnellement je peux vous en procurer. Je suis inscrit à la bourse au greffon sous le nom de Bruno2.
patrice a écrit le 07/02/2012 10:26 (ref msg # 33635 )
Pour être admis, vu que c'est un site destiné aux greffeurs et qu'un greffeur a forcément des variétés fruitières, il faut saisir ses variétés avant que le compte soit validé pour être autorisé à demander des greffons.
Cela faisait suite aux indélicatesses du début de la bourse, où des personnes venaient sans rien proposer, récupéraient plein de greffons, et disparaissaient (quand ce n'étaient pas à des fins commerciales par la suite). La bourse n'est pas basée sur l'échange 1 contre 1, mais il faut participer activement, en mettant proposant son verger aux autres membres.

greffer.net >> Greffage