greffe de palmiers

greffer.net >> Plantes ornementales

François du Perche a écrit le 09/01/2012 18:19
Trouvé par hasard cette photo de palmier greffé sur un arbre. Peut-être est-ce un canular ou un palmier implanté en hauteur dans un tronc creux plein de terre. Les palmiers sont censés être comme des herbes & ne pas être greffable. Ci-dessous lien & photo. Est-ce possible ?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...

floyd a écrit le 09/01/2012 21:50
Peut-être pas un canular, mais un effet trompeur pour qui souhaiterait prendre pour réel des désirs impossibles.
hendy a écrit le 10/01/2012 03:51
Est ce que le tronc est creux.. ce doit être une bouture enraciné dans un tronc creux . Intéressant mais impossible de greffe
floyd a écrit le 10/01/2012 09:33
D'après ce que l'on peut voir, et le feuillage est absent, on peut émettre l'hypothèse qu'il s'agit d'un balai de sorcière.
Le pin, comme bien des résineux, peut former des pousses raccourcies sous l'effet de bactéries.
Des élagages répétés auront révélé cette curieuse structure.
youcef a écrit le 10/01/2012 12:54
moi j'ai vu le contraire,
un figuier sur un palmier.
François du Perche a écrit le 10/01/2012 17:23
Youcef nous dit
moi j'ai vu un figuier sur un palmier.

Et as-tu regardé de près comment était la soudure ?
Car on voit des figuiers qui poussent sur des vieux murs de pierre, pratiquement sans terre. L'écorce apparente des palmiers, après coupe des feuilles, fait des petits réservoirs où de la poussière peut s'accumuler & où un figuier peut peut-être survivre.
youcef a écrit le 11/01/2012 07:12
ça ne peu etre qu'un semi, fait par les oiseaux.
tropique a écrit le 11/01/2012 21:35
Il y a des figuiers qui poussent dans des creux de palmiers,là ou il y avait d anciens nids d oiseaux .
Un merle peut semer un dattier de la même façon.
Les matières nutritives sur place et ,l humidité ambiante favorisent la germination et la croissance.

J utilise du fumier dans mon jardin et, à chaque printemps ,je suis envahi par des centaines de plantules de tomate,aubergine,melon,poivron etc...

tropique

greffer.net >> Plantes ornementales