fidelité du semis de noyaux de prunes, ca donne quoi

greffer.net >> Prunier

jesus666 a écrit le 10/08/2006 08:22
je sais qu'avec les peches si ont plante les noyaux, on obtiens toujours de la petite peche jaune duveteuse pas du tout celle que l'on a semé,.

Je me pose la question avec les prunes, si je plante des noyaux de prune du commerce, qu'est ce que cela va donner ? la meme chose ou une petite prune degenerée ?

Merci
Michel_Alpes a écrit le 14/08/2006 13:27
Bonjour,
Impossible de prévoir le résultat.
Tu peux avoir des prunes jaunes,rouges ,violettes.....de forme ronde ,longue....C'est comme à la loterien ne sait pas ce qui va sortir....par contre à tous les coups tu gagnes un franc. ..de pied sur lequel tu vas pouvoir geffer
jesus666 a écrit le 15/08/2006 09:15
ok, alors le resultat est bien plus varié qu'avec les semis de peches.

Combien d'année mets a fructifié un semis de prune ? afin de savoir si cela vaut le coup de tester le fruit et de greffer s'il n'est pas attrayant ?
rustaghja a écrit le 15/08/2006 13:25
Bonjour, la reine claude dorée qu'on a chez nous se reproduit fidèlement par semis, et les arbres produisent leurs premières prunes assez tôt.
Pour les prunes du commerce, je doute que çà donne quelque chose de bon. Ce sont sûrement des hybrides récents, pas stabilisés..
jesus666 a écrit le 15/08/2006 19:17
bon alors dans ce cas je n'attendrai pas d'avoir des fruits, je grefferai en faisant appel a la generosité de la bourse aux greffons ! lol
Les prunes....humm c'est bon !

greffer.net >> Prunier