grenadier à grains blancs

greffer.net >> Autres fruits

patrice a écrit le 09/01/2012 06:56
Joli

Et connaissiez-vous les grenadiers à grains blancs?

photo issues de http://citrus.forumup.org/viewtopic.php?... (car il faut etre connecté pour voir la photo : excellent et passionnant forum US sur les citrus, mais traite aussi d'autres fruits).

Il existe aussi un groupe yahoo des passionnés de grenadiers :
http://tech.groups.yahoo.com/group/PomWo...
goyava a écrit le 21/10/2012 11:16
C' est la première fois que je vois une grenade albinos Je la trouve également jolie et attractive. On peut supposer que ses grains sont goûteux et ses graines molles. ( Je ne sais pas ce que l' on en dit sur les 2 sites, ne connaissant pas la langue de Shakespeare).
jamaloup a écrit le 17/11/2012 20:09
bonjour !!

moi je trouve bizare que le grenadier n'est pas sur votre liste principale alors que vous citez le figuier !!!

j'en ai souvent vu ici , les grenadiers à "grains blancs" sont des varietées dont generalement l'ecorce du fruit n'est pas tees colorée, elles sont souvent "sans pepin " mais un peu fades comme gout ..enfin je pense ..
Bruno a écrit le 18/11/2012 21:34
Je pense que la raison est la suivante : le site est français. Le figuier pousse mieux en France que le grenadier. En effet celui-ci craint une trop forte humidité et ne réussit bien que dans le sud de la France. En particulier les régions méditerranéennes.
jamaloup a écrit le 19/11/2012 13:23
peut etre oui .. sauf que le sud de la france ce n'est pas rien ,puisqu'on s'y interesse au figuier pourquoi ps le grenadier , je crois que c'est culturel qu'il est plus facile de manger un fruit comme la figue que de s'amuser à egrainer un grenadier sachant qu'en plus il est tachant, vous etes pratiques, pragmatiques .. en andalousie pres de chez vous il ya quelques siecles les princes arabes s"amusaient à qui mangerai sa grenade sans faire tomber un seul grain , l'histoire ne dit pas ce qu'aurait le gagnant, peut etre la pls belle esclave du harem, le sens de la demesure.. et de la bêtise peut etre . le grenadier est plein de vertues point de vue santé , personellement je le prefere aux figues , mais comme les gouts et les couleurs ....

greffer.net >> Autres fruits