greffe cerisier en janvier?

greffer.net >> Cerisier

diospyros a écrit le 04/01/2012 02:18
juste une derniere petite question....

J'ai été chercher les merisiers qui vont me servir de PG. Ils sont a racines nues. Pour des raisons pratiques, j'ai besoin de les deplacer sur le lieu de plantations ou je ne reste qu'une 15aine de jours!

Il est possible de greffer sur table des merisiers des maintenant sachant qu'ils s'agit d'un climat méditeraneen?

En l'occurrence, il s'agit de greffer a l'anglaise et de mettre en terre immediatement apres (en protegeant le greffon comme l'a suggeré Patrice)??
patrice a écrit le 04/01/2012 05:58
Oui c'est possible, j'ai déjà greffé du cerisier
-en février sans protection anti déshydratation
-en janvier avec protection anti déshydratation (trempage parafine à confiture)

(PS j'ai séparé le message dans un autre sujet de discussion, merci de bien faire un sujet de discussion par sujet, cette question n'avait rien à voir avec la greffe au galop)
Alcedo a écrit le 04/01/2012 10:08
Je veux essayer cette (de même) technique avec des abricots.

chance de succès?
Quelle est votre opinion ?

Merci
patrice a écrit le 04/01/2012 13:38
Je peux dire que cela marche avec le prunier, mais n'ai pas essayé avec l'abricotier.
youcef a écrit le 04/01/2012 14:19
je viens de greffer mes abricotiers;
greffage à l'anglaise et en fente.
kakou13 a écrit le 04/01/2012 17:55
en fevrier ,j'y mettrais quand meme de la parraffine de protection anti deshydratation
patrice a écrit le 04/01/2012 18:05
en fevrier ,j'y mettrais quand meme de la parraffine de protection anti deshydratation

c'est toujours un plus, mais j'ai néanmoins greffé sans, en février.
sellam a écrit le 04/01/2012 22:12
il s'agit de greffer a l'anglaise et de mettre en terre immediatement apres (en protegeant le greffon comme l'a suggeré Patrice)??

Question de novice....Peut on les planter en pot ? ops: et quelle est la melleur période,en janvier février...

Amitiès,

Sellam.A
diospyros a écrit le 05/01/2012 01:24
Patrice, merci d'avoir séparé la discussion, j'osais pas créer un nouveau sujet de peur d'encombrer le forum!!

Je vais donc me lancer on verra bien! Pour le pralinage, une recette particuliere?

Youcef, je pars vers Tizi apres demain, j'ai décidé de tout emmené et de greffer la bas... j'ai vu que les temperatures tournaient entre 15 et 18°c l'apres midi et 7 et 10°c le matin....

Au passage, tu ne connaitrais pas quelques bonnes pepinieres par la bas?
patrice a écrit le 05/01/2012 06:44
Patrice, merci d'avoir séparé la discussion, j'osais pas créer un nouveau sujet de peur d'encombrer le forum!!

pour la lisibilité et le confort :
un sujet = 1 question et des réponses liées à cette question.
toute autre question = un autre sujet.
et éviter le bla bla hors sujet (a faire en message privé), ce qui m'évite du travail de nettoyage par la suite. Lorsqu'un lecteur vient chercher des informations, il ne faut que la question et les elements de reponse.
C'est strict mais nécessaire à la bonne tenue du site. Alors merci de prendre les bonnes habitudes dès le départ

greffer.net >> Cerisier