fruitiers exotiques

greffer.net >> Pépinières

krilin a écrit le 31/12/2011 17:19
bonjour à tous,

je viens de ramener un avocatier bacon greffé d' 1,20 m.
je l'ai acheté 39 euros dans la jardinerie truff... à villeparisis en seine et marne.
Je passe mon temps à écumer les jardineries avoisinantes et au sein d'une même chaine les approvisionnement sont différents; le responsable pépinière m'a dit que la vente d' "exotiques" restaient rare et pas vraiment rentable.
pour info: alors que les "jolis agrumes de noël" sont rentrés et près des caisses, les exotiques sont dehors en plein vent avec des nuits à 0°, le manguier keith ne verra pas 2012.
il reste:
1 Averrhoa carambola
2 litchi non identifié
3 psidium guajava oro

tous au même prix 39 euros
le vendeur ne peut me retracer la provenance du lot pour connaître les portes greffes...

ptite question: quel est le porte greffe d'un bacon (dit résistant jusqu'à -5°) un bacon de semis ?



floyd a écrit le 31/12/2011 22:11
Ces ventes d'exotiques sont d'excellents promoteurs des ventes; librairie, serre, chauffage, voile protecteur, phyto, engrais et terreaux spécialisés. Sans compter avec les achats de remplacement après une forte gelée…

Loin de moi l'idée de réfreiner ces envies horticoles, mais restons lucides quant à l'avenir des ces fruitiers exotiques. Il faut de la place, de la chaleur, du savoir-faire sans avoir la certitude d'obtenir une récolte…

Les enseignes achètent leurs végétaux auprès de grossistes. Ce n'est que le début de la chaine pour avoir accès au nom et aux coordonnées du producteur étranger. Lui-seul peut savoir ce qu'il a mis dans le pot!


greffer.net >> Pépinières