greffons en pagaille!

greffer.net >> Pommier

diospyros a écrit le 24/12/2011 14:01
Bonjour,

hier en allant faire un petit tour dans une jardinerie, quelle n'a pas ete ma surprise de trouver une poubelle pleine de chute de taille! En effet, quelques minutes avant mon arrivée dans le magasin, tous les fruitiers avaient été taillés!

Forcement l'occasion etait trop belle pour ne pas repartir avec une bonne 10aine de greffons (cerisiers, pommiers, pecher....)

Face a cet afflux inattendu de greffons, et ne voulant pas gacher, je voulais savoir sur quoi je pourrais greffer mes pommiers? Et dans le pire des cas serait il possible de bouturer?

Je veux bien partager quelques greffons mais malheureusement, impossible de savoir de quelle varietes il s'agit vu que tous leurs arbres y sont passés en meme temps!
patrice a écrit le 24/12/2011 15:21
Bonjour.

porte-greffe de pommier : des pommiers (franc de semis ou sélections) : https://www.greffer.net/?p=346

bouture : ca dépend des variétés.
diospyros a écrit le 26/12/2011 02:06
Bonjour Patrice!!

Merci pour ta reponse....

Mon probleme c'est que j'ai recuperer ces greffons en pagaille, tout etait melangé! Je pense avoir assez l'oeil pour reconnaitre les differents essences mais pour les varietes ca va etre compliqué....!

Je vais quand meme y retourné pour voir les varietes qu'ils proposent, au moins ca me donnera une petite idée et ca reduira surtout les possibilités!

A partir de la, si aucune des varietes n'est bouturables, j'aviserai!!

greffer.net >> Pommier