greffe des agrumes : dvd Bachès

greffer.net >> Agrumes

patrice a écrit le 29/11/2011 18:01
Les pépinières Bachès viennent de sortir un DVD, sur la multiplication des agrumes.
http://pack.aspeco.net/baches/1293/bouti...
Selon les bandes annonces sur la page d'accueil du site, cela semble être adressé au néophyte en matière de greffage.
Bouladou a écrit le 28/01/2012 00:31
J'ai vu le DVD des Baches :"Reproduire les agrumes" et j'ai beaucoup aimé ainsi que mon épouse qui ne s’intéresse pas au jardinage en général!
Il y a d'abord un film: "Parce que l'on sème" qui retrace leur vie dans leur pépinière d'agrumes avec les découvertes qu'ils font partager et la difficulté de ce métier....
"Reproduire les agrumes" est une bible en images pour la reproduction des agrumes: Le semis, le bouturage et toutes les méthodes de greffage des agrumes sont expliquées en détails.
Alias, Patrice et d'autres n'apprendrons pas grand chose; mais des amateurs comme moi se doivent de voir ce très bon DVD.
Il manque juste une suite à ce DVD: L'entretient des agrumes au sens large: fertilisation, substrat, arrosage, maladies et ravageurs etc
Puis l'origine et les caractéristiques en images de tous les agrumes. Ça viendra peut-être plus tard?
A voir au moins pour le plaisir.
TheChti a écrit le 28/01/2012 12:49
J'ai aussi acheté ce DVD, il se laisse regarder.Les techniques sont intéressantes, mais attention aux petites différences qu'il peut y avoir entre les greffes d'agrumes et les greffes d'autres fruitiers. Néanmoins, j'aiau moins découvert qu'ils n'utilisent pas de mastic.

Pour ce qui est de l'arrosage et de la fertilisation, il y a des videos là-dessus sur leur site en accès libre.
patrice a écrit le 15/04/2012 12:55
Par contre, le petit kit de greffage lancé dans la foulée :

http://pack.aspeco.net/baches/1293/bouti...

10 euros les 10 malheureuses flexibandes et bout de parafilm ... C'est assez surprenant

Sachant qu'un rouleau de parafilm de 75 mètres c'est 20 eur HT
que du flexiband 16x6 mm (les dimensions ne sont pas précisées sur l'offre) c'est 13,60 € ht les 1700 (soit 0,008 centimes l'unité).
Ca fait une belle plus-value...

Sur ebay, les détailleurs font en général du 100 flexibandes à ~ 6 euros + € 2,5 euros de frais de port.

Enfin tout dépend comment cela est envoyé. (car les frais de port semblent inclus dans le prix ... si c'est du colissimo remise contre signature... ).
Bouladou a écrit le 15/04/2012 15:22
+1 A l'expo d'île sur têt, ils en avait même pas à vendre.
TheChti a écrit le 16/04/2012 09:07

10 euros les 10 malheureuses flexibandes et bout de parafilm ... C'est assez surprenant

je dirais même plus (pour paraphraser les deux hommes au melon noir), c'est surprenant.
Je pense que la raison les fera retirer cette offre absurde.
patrice a écrit le 16/04/2012 11:25
Vu le prix modique réel, à mon sens, ils auraient dû intégrer le petit pack en cadeau avec leur dvd (vu que l'un va avec l'autre), ce qui aurait été plus positif que ce pack qui fait beaucoup jaser.

greffer.net >> Agrumes