Vigne qui pousse pas

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

lolo_n_lolo a écrit le 06/08/2006 16:33 (ref msg # 2542 )
Bonjour à tous,

voila j'ai planté 2 vignes il y a quelques années :
hambourg
italia

Une des deux est morte mais l'autre à survécu mais elle a pas poussé !

Je n'ai donc jamais eu de raisin !

La terre est argileuse et fait de grosse crevasse l'été, pour donner un ordre d'idée de la qualité de la terre : les tomates, melons, bref tout ce qui pousse hors de terre se dévelope très bien quand on arrose suffisement !

A la plantation j'ai incorporé de l'or brun et chaque année j'y ajoute un peu d'engrais ...

Voila si quelqu'un peut me conseiller étant donné que j'aimerais bien qu'elle pousse et que je veus racheter d'autres pieds !!

Merci
patrice a écrit le 06/08/2006 17:36 (ref msg # 2546 )
Vis à vis de la plantation, l'erreur classique est de planter comme le schéma 1 lorsqu'on achete un plant en racine nue, alors que le plant doit etre enterré presque jusqu'au niveau du point de greffe, tel le schéma 2.

Ensuite, il faut que le plant soit greffé sur un porte greffe bien adapté à ton terrain.

Voilà déjà deux piste à étudier.
lolo_n_lolo a écrit le 07/08/2006 18:40 (ref msg # 2551 )
"patrice" a écrit :
Vis à vis de la plantation, l'erreur classique est de planter comme le schéma 1 lorsqu'on achete un plant en racine nue, alors que le plant doit etre enterré presque jusqu'au niveau du point de greffe, tel le schéma 2.

Ensuite, il faut que le plant soit greffé sur un porte greffe bien adapté à ton terrain.

Voilà déjà deux piste à étudier.

Merci pour les pistes :

pour le sol, j'ai acheté les pieds chez le pépiniériste qui fait poussé ses arbres à 100 m de chez moi 'de l'autre coté de la rivière ...), je pense que la terre est donc la meme ...

Pour la platation je l'avais acheté en pot donc je l'ai replanté parreil ...

d'autres idées ?
patrice a écrit le 07/08/2006 18:48 (ref msg # 2556 )
As tu conservé l'étiquette pour voir sur quel style de porte greffe ca a été greffé ?
lolo_n_lolo a écrit le 07/08/2006 18:50 (ref msg # 2559 )
Malheureusement non !

Je vais essayer de les appeler pour savoir ...
patrice a écrit le 07/08/2006 18:52 (ref msg # 2561 )
Et tant qu'à faire expose leur le probleme
lolo_n_lolo a écrit le 07/08/2006 19:00 (ref msg # 2565 )
Bon bein la personne sait pas sur quoi c'est greffé et m'a juste dit de mettre de l'engrais !

lolo_n_lolo a écrit le 03/02/2007 21:01 (ref msg # 6048 )
Je reviens sur ce problème, peut on déplacer cette vigne pour la mettre dans une terre mieux préparée ? Est ce la période ?
patrice a écrit le 03/02/2007 21:04 (ref msg # 6050 )
Pour la déplacer il vaut mieux le faire effectivement avant qu'elle reparte en végétation.
lolo_n_lolo a écrit le 05/05/2007 12:47 (ref msg # 8506 )
"patrice" a écrit :
Pour la déplacer il vaut mieux le faire effectivement avant qu'elle reparte en végétation.

Et désormais elle pousse !!!

greffer.net >> Hors-sujet