Pépinière Castang - PG de fruitier - Fruitiers greffés

greffer.net >> Pépinières

anthooo a écrit le 31/10/2011 19:52
Une pépinière à inscrire dans liste des vendeurs de porte greffe, possibilité en petite quantité pour particulier.

De plus ils vendent des plants greffés de l'année jusqu'à 2 ans.

Je vais commander cette année du M7, je vous tiendrais au courant lors de la réception du colis (en janvier prochain).
Leur site :
http://www.castang.fr

La liste de leurs plants en vente, (attention demandez confirmation par tél, car la MAJ date de 2010) :
http://www.castang.fr/disponible.htm
patrice a écrit le 20/11/2011 16:43
merci de nous faire un petit compte-rendu photo en janvier à la réception de la commande
anthooo a écrit le 14/12/2011 18:35

Bonjour, le bon de commande est envoyé depuis hier, 10 plants calibre 6/8mm à 0,72€ et 10 plants calibre 10/12 à 0,94€ plus 10 € de frais de port ce qui fait un total d'environ 32€ pour 20 plants livrés.
Pour les frais de ports j'ai demandé une expédition par Colissimo pour réduire la facture en acceptant que le temps d'acheminement soit plus long au risque et périls pour mes portes greffe.
Le port habituel était de 23€, expédition sous 24-48h en évitant les week end...

Je tient à souligner que je ne sais pas si la pépinière s'engagera de faire des expéditions Colissimo pour tout les clients !
A voir au cas par cas...

La suite lors de la reception du colis.
anthooo a écrit le 21/12/2011 18:16
Commande reçu ce matin, ils ont attendus lundi pr éviter que le colis soit en attente le week-end...
Les plants sont en bon état bien calibré et longiligne, RAS.
Je peux donc dire que je suis très satisfait de cette pépinière autant au niveau tarifs que qualité du service et des plants.

Ci dessous le bon colissimo ou vous pourrez voir les dates et heures d'éxpéditions
anthooo a écrit le 21/12/2011 18:29
Le bon colissimo

anthooo a écrit le 21/12/2011 18:30
Le paquet...

anthooo a écrit le 21/12/2011 18:31
Deballage :

anthooo a écrit le 21/12/2011 18:33
Et enfin les plants :

anthooo a écrit le 21/12/2011 18:34
Je pense que vous pouvez encore commander cette année sans trop tarder.
patrice a écrit le 22/12/2011 06:35
Bonjour.

Je tient à souligner que je ne sais pas si la pépinière s'engagera de faire des expéditions Colissimo pour tout les clients !
A voir au cas par cas...

Comment faut-il comprendre cela? Que c'était une exception négociée? Que d'habitude ils ne vendent pas au détail? (cela ne sert à rien que je les rajoute dans la liste des détaillants à l'amateur si ce n'est pas certain, afin qu'ils ne soient pas dérangés par des demandes qui ne les intéressent pas)
neo66 a écrit le 22/12/2011 08:33
Je leur ai demandé (par mail) de me faire un devis avec frais de port en colissimo pour une trentaine de plants (10 de chaque).
Je n'ai pas eu à négocier le mode de transport et le commercial n'a pas été étonné.
Ci dessous sa réponse :

Jaspi (R) Fereley, motte lignifié cal 4/6mm, certifié INFEL, 1.92 euro / U HT départ
MM 106, marcotte racines nues, cal 6/8mm, certifié INFEL, 0.72 euro / U HT départ
Cognassier EMC, marcotte racines nues, cal 8/10mm, certifié INFEL, 0.86 euro / U HT départ

Frais de port Colissimo en sus, selon poids.
Livraison possible à compter de début février.

Au fait qu'en pensez vous des prix ci dessus ?
anthooo a écrit le 22/12/2011 09:35
Je pense que je me suis mal expliqué :
Pour la vente aux particuliers au détail ils sont ok.
Pour le port ils m'ont proposé d'eux même le colissimo par téléphone, mais je ne savais pas si c'était une exception, de plus comme vous l'avez peux être vu sur le devis ils m'ont remis le prix par transporteur, à plusieurs reprise j'ai du leur demander de modifier le port pour du colissimo, j'ai donc induit qu'il ne faisait pas ou peu d'envoi en colissimo.
Préférant ne pas m'engager pour eux et éviter qu'ils reçoivent un flot de demande par colissimo sans savoir, j'ai donc inscrit
"Je tient à souligner que je ne sais pas si la pépinière s'engagera de faire des expéditions Colissimo pour tout les clients !
A voir au cas par cas..."

Pour résumé je pense qu'ils sont ok pr le colissimo sauf qu'il faut bien le préciser au moment du devis et de passer commande, de plus le message de neo66 confirme le tout.
patrice a écrit le 23/12/2011 06:59

Au fait qu'en pensez vous des prix ci dessus ?

Cela me parait correct pour du détail.
anthooo a écrit le 26/02/2012 18:01
Bonjour néo 66, as tu reçu la commande ?
neo66 a écrit le 26/02/2012 18:06
Bonjour Anthooo,

Je n'ai pas donné suite au devis.
J'ai assez de porte greffes pour cette année (Beaufort & Demols).
ké20 a écrit le 01/07/2014 21:53
je "connais" un peu ce producteur , en fait il s'agit du plus gros producteur de pomme sur la vallée de la Dordogne (et de la Dordogne) ,et tout est très bien ordonné dans les parcelles et les bâtiments pour y avoir travaillé à proximité , c'était très propre.
J'en déduis que c'est peut-être aussi un gage de sérieux.

greffer.net >> Pépinières