Où acheter du Porte greffe Pyrus Betulaefolia ?

greffer.net >> Pépinières

Jose-Albacete a écrit le 16/10/2011 00:35 (ref msg # 31828 )
Il ya certains pépinière en France, où ils vendent porte-greffe Pyrus Calleriana ou Pyrus Betulaefolia?

Cordialement
Jose
patrice a écrit le 16/10/2011 06:45 (ref msg # 31830 )
Bonjour.

Je ne connais qu'un vendeur de semences, et non de porte-greffe :
http://www.sandemanseeds.com/
klakos a écrit le 16/10/2011 07:04 (ref msg # 31832 )
En France :
Calleryana : oui (le gars de Beaufort en vend il me semble, par exemple)
Betulaefolia : il faut se le faire "de A à Z", à partir de graines.
Jose-Albacete a écrit le 16/10/2011 11:13 (ref msg # 31833 )
Merci beaucoup pour l'information, le porte-greffe Pyrus calleryana, est valable, j'ai besoin de greffer de nashis.

klakos S'il vous plaît pourriez-vous me donner l'adresse web de le gars de Beaufort, pourquoi ne pas trouver cette pépinière dans Google , et j'ai besoin d'acheter de porte-greffes de pyrus
Calleryna

Cordialement
Jose
Jose-Albacete a écrit le 17/10/2011 01:22 (ref msg # 31836 )
klakos , j'ai trouvé les portagreffes Pyrus Calleryana je vous dois une faveur énorme.
Ils sont la

http://www.beaufort-jeunes-plants.fr/veg...

Cette année , je vais pouvoir greffer les nashis,
Un million de mercis
Jose
klakos a écrit le 17/10/2011 06:41 (ref msg # 31837 )
Son offre 2012 est celle-ci (plus étoffée en pommiers) :
http://www.beaufort-jeunes-plants.fr/_do...
Jose-Albacete a écrit le 17/10/2011 12:24 (ref msg # 31841 )
Merci beaucoup klakos, les porte-greffes ont un très bon prix.
J'espère que le pepiniere Beaufort effectue des livraisons à l'Espagne.
Dans ma région il ya un problème avec le feu bactérien ( un idiot de mon village a sons poiriers malades et transmettent la maladie ).
Le porte-greffe pyrus Calleryana est résistant (et compatible avec la greffe de nashi).
Je suis très reconnaissant pour l'info.
Cordialemen
Jose

P.D. : Excusez mon français (pas très bon)
Ferréol a écrit le 17/10/2011 13:28 (ref msg # 31842 )
Attention, Pyrus calleryana n'est pas systématiquement résistant au feu bactérien et ne transmets pas sa résistance au greffon.

Le mieux est de faire que ton voisin s'occupe mieux de ses arbres. Ici en France, la lutte est obligatoire.
Jose-Albacete a écrit le 17/10/2011 17:44 (ref msg # 31843 )
Ferréol bonjour , il est possible, que les poiriers, avait la maladie dans la pépinière (je ne blâme pas mes voisins).
Mais ce qui m'intéresse, ce sont les porte-greffes qui donnent résistance au feu bactérien a les variétés greffées.
Pour cette raison, j'ai pensé qu'il Pyrus calleryana et betuleafolia ils donnent une certaine résistance.
En Espagne, la législation relative à cette maladie est très strict, il est obligatoire d'aviser le ministère de l'agriculture, s'il ya des symptômes de cette maladie (le contrôle du feu bactérien est au niveau Européen).
de toute façon, j'ai besoin de porte-greffe pour les Nashis et a l'Espagne n'ont pas les pépinières , Donc je vais devoir acheter à Beaufort.

merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Jose
Ferréol a écrit le 17/10/2011 18:35 (ref msg # 31844 )
Malheureusement, aucun porte-greffe ne transmets sa résistance au feu bactérien à l'arbre entier.
Il évite seulement la transmission par les racines qui est rare mais possible.
La transmission la plus courante est faite par les insectes pollinisateurs, les fleurs étant très faciles à infecter par la bactérie.
Jose-Albacete a écrit le 17/10/2011 19:02 (ref msg # 31845 )
Ferréol , totalement d'accord avec vous, cette maladie est transmise par les oiseaux et les insectes pollinisateurs, mais si le porta-greffe nous donne au moins une résistance de racine est une chose que nous avons gagné.
cette maladie est le cancer de les poiriers.
Enfin, je vais l´essayer et j'espère que les insectes pollinisateurs dans ma région, ils sont très soignée et propres jajajajajaja.
l'Espagne ne vend pas de porte-greffes pour les Nashi, il ya des graines seulement.
alors je vais devoir acheter à Beaufort (j'espère qu'ils envoient à l'Espagne)

Ferréol merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement
Jose
klakos a écrit le 17/10/2011 19:45 (ref msg # 31846 )
Je ne pense pas que le pyrus betulaefolia soit particulièrement réputé pour sa résistance au feu bactérien.
Toutefois, je persiste à croire que cette maladie s'attaque et fait mourir de préférence les arbres faibles (mais c'est maladie très contagieuse et "d'élevage intensif").
Et comme ce pyrus a un système racinaire (et une vigueur) assez hors-norme, il confère sans doute un surplus de force à la variété greffée.
"la racine est le reflet de l'arbre" !
J'espère, je suis peut-être un doux réveur... (et suis complètement à coté)
Jose-Albacete a écrit le 19/10/2011 00:54 (ref msg # 31858 )
Bonjour à nouveau, j'ai trouvé un document intéressant, c'est de l'Université du Chile.
ce document explique:
En relacion a portainjertos de perales, gran sensibilidad presenta la serie clonal de membrillo A, B, y C. En cambio, los patrones Asiaticos (ej. P. pyrifolia y P, calleryana) se presentan resistentes a la infeccion y otorgan ademas una menor susceptibilidad a la variedad.

J'espère faire une bonne traduction
traduction française:
En ce qui concerne les porte-greffes de poiriers , la série de cognassier clonale A, B, C, ont une sensibilité élevée , En revanche, les porte-greffes Asiatiques (ej. P. pyrifolia y P, calleryana) , sont résistantes à l'infection , et ils donnent une sensibilité réduite à la variété.

Je laisse le lien.

http://mazinger.sisib.uchile.cl/reposito...

Cela nous donne un peu d'espoirs pour ceux qui ont ce problème dans notre population.

Merci beaucoup pour la recommandation de pépinières Beaufort , Thomas m'a servi excellemment et ils expédient à l'Espagne, ce sera formidable pour moi et mes collègues en Espagne du Forum www.infojardin.com

Cordialement
Jose

greffer.net >> Pépinières