Greffe à oeil dormant qui à l'air de débourrer?

greffer.net >> Cerisier

Drone a écrit le 05/10/2011 15:04 (ref msg # 31709 )
Bonjour ,
J'ai effectué des greffes à œil dormant et un des bourgeons à l'air de débourrer maintenant je ne comprend pas .
De plus je voudrai savoir si la gomme présente sur la greffe est un bon signe et à quel moment il faut retirer la protection.

Est ce que les Okulettes et la paraffine sont efficace sur les greffes .
J'attends vos réflexions.
Merci d'avance pour avoir pris du temps afin de me répondre (merde c'est
pas français)
A plus.
Ferréol a écrit le 05/10/2011 18:34 (ref msg # 31715 )
Avec l'été frais et humide suivi de l'automne chaud et sec que nous avons, les arbres sont un peu déboussolés. Il y a pas mal de pommiers qui fleurissent en ce moment. Cela expliquerait un débourrement d'un bourgeon greffé cet été.

Pour ce qui est de la gomme, ce n'est jamais bon signe. Après su une plaie jeune, si ça s'arrête quand la cicatrisation est terminé, ce n'est pas trop grave. Attend de voir comment ça évolue.
Drone a écrit le 06/10/2011 17:06 (ref msg # 31732 )
Salut je vous remercie

Bon je vais voir comment ça évolue ..mais le problème que j'ai c'est jusqu’où faut il inciser exactement ?
De plus j'ai un probléme avec les greffons qui proviennent d'un vieux cerisier malade.
Dans un livre il est indiqué qu'au bout de deux semaines il faut retirer tout liens.
Mes greffons ont leur pétiole noirci au bout de deux semaines , c'est raté je crois
A plus et merci
TheChti a écrit le 09/10/2011 11:31 (ref msg # 31762 )
Il ne faut surtout pas retirer les liens au bout de deux semaines. C'est vraiment bien trop tôt à mon sens. Cet avis n'engage que moi mais je ne toucherais à rien avant un minimum de 4 semaines (donc en gros un mois) et personnellement j'attends 6 semaines.
TheChti a écrit le 09/10/2011 11:33 (ref msg # 31763 )
Parfois aussi on croit que certains greffons sont morts alors que ce n'est pas forcément le cas, ils peuvent démarrer en année N+2. Moi dans ces cas là je gratte un peu avec l'ongle au-dessus du bourgeon pour voir si c'est encore vert ou pas afin de véritablement m'assurer du passage ad Patres du greffon. Et j'ai déjà eu bien des surprises ....
floyd a écrit le 09/10/2011 14:59 (ref msg # 31773 )
"Drone" a écrit :
…problème avec les greffons qui proviennent d'un vieux cerisier malade.

… malade de quoi? Le "plomb" , le pourridié, viroses ou bactérioses, réduisent l'intérêt de tenter un greffage.

Il est alors judicieux de rechercher l'écussonnage à partir d'un œil bien formé, prélevé sur un rameau vigoureux, de l'année…
Avec ces précautions on met des chances de son coté!
Drone a écrit le 26/10/2011 15:14 (ref msg # 31928 )
Salut et Merci pour toute vos réponses , c'est conviviale

Bon ma greffe a été détruite par le passage des faucheuses de l'équipement qui savait pertinemment que des greffes avaient été placer à cet endroit malgré que je ne dispose pas d'un droit de regard , de toute façon c'est un endroit intersection ou les faucheuses ne passent presque jamais , dans un coin quoi! et de toute façon j'avais déjà faucher l'herbe.
Je trouve ça débile de la part de personnes alors que ce sont des futurs fruitiers qui seront là pour faire la joie des petits et des grands mais surtout de moi.

Merci pour tous vos messages c'est constructif ,
A noter que le raphia plus du scotch étanche fonctionne pour la greffe.
A bientôt.

greffer.net >> Cerisier