Greffer cerisier mi-septembre

greffer.net >> Cerisier

marcus91 a écrit le 14/09/2011 19:22
Je voudrais greffer ce cerisier dans les jours qui viennent en utilisant la greffe en fente.Vous en pensez quoi ? Aussi dois je enlever les branches du porte greffe en meme temps que je le greffe ?

Vous avez des conseils
floyd a écrit le 14/09/2011 22:14
Pour un PG vigoureux, c'en est un!
Et un cerisier greffé en basse tige va prendre bien trop d'ampleur pour ce petit coin de jardin.

Oui commencer par former un tronc en supprimant toutes ces ramifications… et il y a de quoi faire. On peut craindre des repercements en quantité même après le greffage. Il faudra être vigilant.

Greffer maintenant? Possible disent certains. Trouver du greffon aoûté de préférence et bien protéger. Il faut passer l'hiver.
marcus91 a écrit le 14/09/2011 22:20
Je ne pense pas le laisser dans ce petit coin.Pour le greffon une branche de cette année sera adequate?
floyd a écrit le 14/09/2011 22:32
Adéquate, oui, si elle est bien aoûtée, c'est à dire si elle te semble solide.
Ne pas prendre un brin encore vert… de toute façon la préparation du greffon serait difficile.
TheChti a écrit le 22/09/2011 09:04
En fente ça me paraît difficile à cette époque, non ? Ou alors ... en fente avec yeux dormants ? Ca s'est déjà fait, ça ?
André a écrit le 06/10/2011 07:03
Ce lien http://www.greffer.com/automne/index.htm indique que la greffe en fente à la mi-septembre est la plus sure pour le cerisier mais cette année, avec la vague de chaleur importante que nous venons d'avoir en France, il me semble qu'on pourrait greffer jusqu'au 15 octobre non ?

J'imagine que ceux qui ont greffé à la mi-septembre sans pouvoir arroser risque d'avoir des problèmes de dessèchement du greffon.
marcus91 a écrit le 28/03/2012 22:01
J'ai finalement fait la greffe fin fevrier,sa a commencé a bourgeonner.
patrice a écrit le 30/12/2012 18:17
Une vidéo sur la greffe en fente du cerisier en septembre (par les Mordus de la Pomme) : http://www.dailymotion.com/video/xfkp1l_...

greffer.net >> Cerisier