Agruvar5

greffer.net >> Agrumes

TheChti a écrit le 30/08/2011 11:35 (ref msg # 31377 )
Bonjour à tous,

Je viens de me porter acquéreur d'un qumkat, mais j'ai été surpris de la désignation (pas le choix, pour les autres c'était un peu pareil). Il est indiqué sur l'étiquette "AGRUVAR5" et aussi "agrume C5". Je n'ai rien trouvé sur le Net à ce sujet

Seconde question, la greffe en fente est bien visible et je me demandais sur quel PG elle avait pu être faite.

Troisième et dernière question: comment faire pour espérer récupérer du PG quand ce dernier est bien lisse et droit sans le moindre petit bourgeon susceptible de se développer par la suite ?

Petite précision peut-être utile, il est possible que cet agrume vienne d'Italie car ça avait l'air d'être le cas pour un certain nombre de ceux qui étaient présentés.
patrice a écrit le 02/09/2011 10:10 (ref msg # 31409 )
Question 2 : Pour la détermination du porte-greffe, tu peux jeter un oeil ici :
http://www.agrumes-passion.com/topic980....

Question 3 : il arrive, lorsque tu as un sujet dépérissant (j'ai eu des problèmes sur des agrumes, qui ont dépéri par die-back jusqu'au point de greffe), que le porte-greffe vienne à rejeter, même si aucun oeil visible et que cela paraisse lisse.
TheChti a écrit le 02/09/2011 18:18 (ref msg # 31415 )
Merci pour ta réponse.
Sur le fil de discussion que tu viens de laisser , alias indique qu'on peut pencher l'agrume pour que le sujet fasse des bourgeons sur le PG (question 3).
Anonymous a écrit le 02/09/2011 18:19 (ref msg # 31416 )
C5, c' est pas un modèle de voiture française ???
patrice a écrit le 02/09/2011 19:16 (ref msg # 31417 )
"TheChti" a écrit :

Sur le fil de discussion que tu viens de laisser , alias indique qu'on peut pencher l'agrume pour que le sujet fasse des bourgeons sur le PG (question 3).

Je n'ai pas pratiqué cette méthode, donc ne peut t'en dire plus.
floyd a écrit le 02/09/2011 23:24 (ref msg # 31420 )
Je suppose que les agrumes ont un fonctionnement hormonal (auxine) similaire aux autres fruitiers.
Incliner la potée jusqu'à l'horizontale, provoque le même résultat qu'une arcure; la répartition de l'hormone change et les bourgeons de la face supérieure se trouvent soulagés de la dominance apicale.
Ils retrouvent leur aptitude à la croissance.

greffer.net >> Agrumes