que faire aprés une greffe qui démarre ?

greffer.net >> Autres fruits

alutony1 a écrit le 05/08/2011 19:32
bonjour novice dans la greffe je souhaiterais avoir des conseilles

j'ai effectué un essai de greffe en couronne sur un mirabellier qui ne donnait pas de belle mirabelle . greffe effectué en février avec des greffons de mirabelle de Nancy . sur l'ensemble deux greffons ont bien pris . Mon problème est que dois-je faire maintenant , laisser pousser ?, rabattre les tiges ? attendre ?

ci-dessous quelques photos

merci pour vos conseilles

floyd a écrit le 05/08/2011 23:30
Technique audacieuse, le surgreffage en couronne sur des pruniers de ce calibre…
Résultat superbe, belle vigueur et déjà ramifié.
A première vue laisser tel quel.

Juste surveiller la ligature et encore le lien des étiquettes qui pourraient étrangler la sève à mesure de la croissance en diamètre.
patrice a écrit le 12/08/2011 09:40
Bonjour

C'est déjà bien d'avoir réussi une greffe en couronne en février. Couronne classique ou par placage ?...
Si vous etes dans une région de grand vent, par sécurité, je mettrais un tuteur (effet de levier)
alutony1 a écrit le 12/08/2011 10:11
comme spécifié je suis un novice en la matière !

la greffe effectuée est une greffe en couronne classique ! quelle est la période préconisée pour ce type de greffe ?

j'habite en Moselle et je pense effectivement qu'il serait judicieux de mettre un tuteur ! merci pour le conseil

dons pour le moment je laisse la nature faire son effet !!

quand faudra-t-il tailler et comment ????

à bientôt
klakos a écrit le 12/08/2011 17:14
La période d'entrée en végétation du PG joue aussi ?
Je me souviens d'un qui se met à fleurir 1 1/2 mois avant le myrobolan (cad en plein mois de janvier !).
On dit qu'il faut greffer "en fente" lorsque le PG débourre ?
En pleine floraison pour la couronne ?
patrice a écrit le 13/08/2011 09:40
La couronne doit être réalisée lorsque l'arbre est bien en sève, que l'écorce se décolle sans aucune difficulté, aucune adhérence. Ce qui est assez atypique en février. On peut arriver à défaire l'écorce, en forcant, avoir des points de contact permettant d'assurer une reprise, mais ce n'est pas dans les règles de l'art...

greffer.net >> Autres fruits